Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés.
Nous allons reprendre l’école à la maison pour cette semaine.
Pendant cette période, jusqu’aux vacances d’été, nous continuons notre tour du monde et nous allons faire escale en Afrique. Pour te mettre dans l’ambiance, voici une petite comptine africaine :
https://www.youtube.com/watch?v=wIeM4PM7aZw
CP / Esteban
- Maths / Défi énigmes : Faire les énigmes 17 et 18 de ce fichier boite_enigmes_1
- Lecture / Phono : le son « g-gu » : faire le “Plan de travail CP lundi 4 mai” sur https://classe-numerique.fr
- Orthographe : Dicter les 8 derniers mots du carnet (un enfant – le soir – avant – un garçon – grand – quand – entre – pendant)
- Maths / Calcul mental : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Compléments à 10, 20, 30… / Math Brique / Niveau 1, 2 si le 1 est bien réussi
- Lecture : Fiche g/gu (rendez-vous cet après-midi, voir le mail)
CP / Yoshua
- Maths / Défi énigmes : Faire les énigmes 17 et 18 de ce fichier boite_enigmes_1
- Lecture / Phono : le son « g-gu » : faire le “Plan de travail CP lundi 4 mai” sur https://classe-numerique.fr
- Orthographe : Dicter les 4 mots du carnet (grand – un garçon – dans – un enfant)
- Maths / Calcul mental : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Compléments à 10, 20, 30… / Math Brique / Niveau 1, 2 si le 1 est bien réussi
- Lecture : Fiche g/gu (rendez-vous cet après-midi, voir le mail)
CE1
- Maths / Défi énigmes : Enigmes 17 et 18 de ce fichier boite_enigmes_1
- Orthographe : g ou gu ? Faire le “Plan de travail CE1 lundi 4 mai ” sur https://classe-numerique.fr
- Lecture : Le thème de cette période est l’Afrique, nous allons travailler sur “Kirikou et la sorcière” que vous connaissez sûrement :
- Lire la page 2 de ce document Kirikou-et-la-sorciere-texte-coloriages (imprimer seulement la page 2) (à préparer avant le rendez-vous visio de cet après-midi, voir horaires sur le mail)
- Réponds aux questions suivantes à l’oral :
- Quels sont les personnages que l’on découvre dans ce premier texte ?
- Comment s’appelle la sorcière ?
- Qu’a fait la sorcière ?
- Qui est le seul homme qui reste au village ?
- Maths / Calcul mental (Elsa – Noa – Maëlly – Hugo – Laëlle) : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Compléments à 10, 20, 30… / Math Brique / Niveau 1, 2 si le 1 est bien réussi
- Maths / Calcul mental (Soraya – Alizée) : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CP / Compléments à 10 / Le 100m / Niveau 1, 2 si le 1 est bien réussi
GS / Pablo
- Lecture / Phono : Le son « n » Faire les ex 1 – 2 – 3 sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-n.php
- Maths / Défi :
“Clara a un vélo.
Sa maman et son papa en ont un aussi.
Combien y-a-t-il de vélos chez Clara ?
Si tu as réussi à trouver, tu peux répondre à
cette 2ème question :
Combien y-a-t-il de roues en tout chez Clara ?” - Les lettres : sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php / avant de commencer clique sur “script” puis pour la 2ème partie sur “cursif”
- Maths / Je compte le plus loin possible : compte à voix haute le plus loin possible à un adulte ou à un grand, demande lui de noter le nombre jusqu’où tu vas
GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)
- Lecture / Phono : Le son « o » / la lettre o / Faire les ex en ligne 1 à 3 sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-o.php
- Maths / Défi :
“Clara a un vélo.
Sa maman et son papa en ont un aussi.
Combien y-a-t-il de vélos chez Clara ?
Si tu as réussi à trouver, tu peux répondre à
cette 2ème question :
Combien y-a-t-il de roues en tout chez Clara ?” - Les lettres : sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php / avant de commencer clique sur “script” puis pour la 2ème partie sur “cursif”
- Maths / Je compte le plus loin possible : compte à voix haute le plus loin possible à un adulte ou à un grand, demande lui de noter le nombre jusqu’où tu vas