Bonjour,
Nous démarrons une nouvelle organisation avec cette nouvelle semaine. Certains enfants sont en classe, d’autres à la maison. Nous allons malgré tout travailler les mêmes notions, ne vous inquiétez pas !
La journée sera un peu particulière à l’école, et nous allons essayer de la suivre à distance…
Pensez à faire des pauses surtout !
Pour tous :
- Présentation du protocole et de la comptine du lavage des mains : https://papapositive.fr/une-comptine-pour-se-laver-les-mains/
- Les émotions ressenties pendant le confinement :Visionnage vidéo « Robin est confiné à la maison » : https://www.youtube.com/watch?v=jISFFzYeLQ4
- Questions sur la vidéo :
- Comment s’appelle le personnage ?
- Que se passe-t-il pour lui et ses amis ?
- Est-ce que Robin peut encore aller à l’école ?
- Comment se sent-il ? Pourquoi est-il triste parfois ? Pourquoi ressent-il de la colère ?
- Robin fait des activités chez lui ? Lesquelles ?
- Et toi que fais-tu ?
- Que préfères-tu faire ?
- Dessiner 2 moments du confinement : un triste / un joyeux
- Présentation des protocoles liés aux mesures sanitaires : Les gestes barrière
- lire la fiche avec un adulte
- Mémory : voici les cartes pour faire un jeu de Mémory / Si tu veux, tu peux imprimer, découper les cartes et fabriquer ton jeu et jouer bien-sûr !
CP / Esteban
- Phonologie : lire la fiche son (à placer dans le porte-vues rouge) g ge fiche son
- Maths : dictée de nombres : 48 – 64 – 50 – 70 – 86 – 78 – 93 – 67 – 71 – 82 – 92
CP / Yoshua
- Phonologie : lire la fiche son (à placer dans le porte-vues rouge) g ge fiche son Yoshua
- Maths : dictée de nombres : 48 – 64 – 50 – 70 – 86 – 78 – 93 – 67 – 71 – 82 – 92
CE1
- Maths :
- Dictée de nombres : 109 – 358 – 675 – 540 – 983 – 725 – 778 – 414 – 293
- Tables de 2 et 5 : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Mémoriser les tables de multiplication / table de 2 niveau 1 – Puis même chose avec la table de 5
- Orthographe / Révision ail – ouil… :
- relire la fiche son il / ill (dans le petit cahier bleu)
- Dictée syllabes : mouil – rail – beil – feuil – grouil – drail – preuil – neil – trail
GS
- Les lettres : utiliser le jeu de cartes qui a été fabriqué avant les vacances / Un adulte montre une lettre, tu dois la nommer
- Maths :
- Compter le plus loin possible (essayer d’aller plus loin que la dernière fois)
- Dictée de nombres de 1 à 10, dans le désordre
- Montrer un nombre de doigts (entre 0 et 10), votre enfant doit dire et écrire le nombre correspondant
Bonne journée, à jeudi !