Lundi 25 mai – Plan de travail Bécheresse

Bonjour,

Tout le monde a passé un bon week-end ?

En route pour une nouvelle semaine ! Pensez à faire des pauses toutes les 30 / 45 minutes…

GS

CP / Esteban

  • Orthographe : Savoir écrire sans modèle les 4 mots donnés la semaine dernière (temps d’apprentissage et de mémorisation des mots) :
    • zéro
    • onze
    • douze
    • treize
  • Maths : Ex 2 et 3 p 83 du fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
  • Phonologie : in
  • Maths : Le tableau des nombres de 0 à 99
  • Lecture :
    • Lire le texte p 90
    • Ex p 52 du cahier d’exercices
  • Ecoute d’un conte africain : “Rafara” : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830

CP / Yoshua

  • Orthographe (en classe) : Savoir écrire sans modèle les 2 mots donnés la semaine dernière :
    • zéro
    • onze
  • Maths (en classe) : Le tableau des nombres jusqu’à 99
  • Phonologie (en classe) : in
  • MathsEx 2 et 3 p 83 du fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
  • Lecture :
    • Lire le texte p 90
    • Ex p 52 du cahier d’exercices
  • Ecoute d’un conte africain : “Rafara”  : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830

CE1

  • Grammaire : Le pluriel des noms en ou
    • Continuer à apprendre par coeur la liste des 7 mots qui prennent un -x au pluriel (bijou – caillou – chou – genou – hibou – joujou – pou)
    • Exercice (à faire sur le cahier vert) : Ecris au pluriel les mots suivants :
      • un chou – un clou – un bijou – un trou – un cou – un hibou – un loup – un caillou – un pou – un fou
  • Maths : Multiplier par 10
  •  Orthographe : g ou ge ?
    • relire fiche son
    • apprendre la fin de la liste de mots

Très belle journée !