Bonjour,
Tout le monde a passé un bon week-end ?
En route pour une nouvelle semaine ! Pensez à faire des pauses toutes les 30 / 45 minutes…
GS
- Maths : Les nombres de 1 à 12
- Compter jusqu’à 12 / Puis décompter de 12 à 0 (faire décoller la fusée du 12)
- Dessiner 12 ronds (ou constituer une collection de 12 éléments, cubes, légos…)
- Faire la page 1 de http://www.les-coccinelles.fr/lienpage2/numeration/numeration/0a20/0a12%282%29.pdf
- Phonologie : Les rimes / Faire la fiche 1 de ce dossier 1rimes-cadeaux-animaux (les images à découper sont à la p 7)
- Maths : Se déplacer sur quadrillage / Faire la page 8 de ce document http://ekladata.com/tCyHOEtylfVINFQbqq8kgEZ3jmQ/Fichier-maternelle.pdf
- Ecoute d’un conte africain : “Rafara” (sur lequel on va travailler jusqu’aux vacances) : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830
CP / Esteban
- Orthographe : Savoir écrire sans modèle les 4 mots donnés la semaine dernière (temps d’apprentissage et de mémorisation des mots) :
- zéro
- onze
- douze
- treize
- Maths : Ex 2 et 3 p 83 du fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
- Phonologie : in
- Chasse au son : chercher des mots dans lesquels on entend “in” comme dans “lapin”
- Sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/in/son_in_ex01.html, faire l’ex 1
- Lire p 93 du manuel Buli
- Maths : Le tableau des nombres de 0 à 99
- Observe le tableau des nombres https://www.clicmaclasse.fr/activites/tab-options.php?etape=2&tn_debut=0&tn_pas=1
- Installer l’exercice : clique sur “0” puis sur “99” / Puis clique sur “Continuer” / Choisis 10 dans “Combien de nombres à trouver?” puis Continuer / Choisis 30 dans “Combien de nombres à afficher ?” puis Continuer / Puis “Commencer un exercice”
- Lecture :
- Lire le texte p 90
- Ex p 52 du cahier d’exercices
- Ecoute d’un conte africain : “Rafara” : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830
CP / Yoshua
- Orthographe (en classe) : Savoir écrire sans modèle les 2 mots donnés la semaine dernière :
- zéro
- onze
- Maths (en classe) : Le tableau des nombres jusqu’à 99
- Phonologie (en classe) : in
- Chasse au son : chercher des mots dans lesquels on entend “in” comme dans “lapin”
- Sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/in/son_in_ex01.html, faire l’ex 1
- Lire p 93 du manuel Buli
- Maths : Ex 2 et 3 p 83 du fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
- Lecture :
- Lire le texte p 90
- Ex p 52 du cahier d’exercices
- Ecoute d’un conte africain : “Rafara” : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830
CE1
- Grammaire : Le pluriel des noms en ou
- Continuer à apprendre par coeur la liste des 7 mots qui prennent un -x au pluriel (bijou – caillou – chou – genou – hibou – joujou – pou)
- Exercice (à faire sur le cahier vert) : Ecris au pluriel les mots suivants :
- un chou – un clou – un bijou – un trou – un cou – un hibou – un loup – un caillou – un pou – un fou
- Maths : Multiplier par 10
- Trace écrite : coller dans le cahier rouge Regle des 0
- Exercices d’entraînement : calcul_multiplier-par-10_nouvelle-fiche_CE1
- Orthographe : g ou ge ?
- relire fiche son
- apprendre la fin de la liste de mots
- Maths : Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Ajouter ou retirer 100 / Quadricalc niveau 1
- Lecture : Kirikou (4)
- lecture voix haute texte 4
- Ecoute d’un conte africain : “Rafara” : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830
Très belle journée !