Bonjour les enfants,
J’espère que vous êtes en forme.
Démarrons en musique (africaine toujours) : “Ka baga ne ma”
GS
- Maths : Les nombres jusqu’à 12
- Dictée de nombres de 1 à 12, dans le désordre
- Ex : page 2 de ce doc http://www.les-coccinelles.fr/lienpage2/numeration/numeration/0a20/0a12%282%29.pdf
- Lecture “Rafara” : Reconstituer la couverture de l’album / Imprimer pages 1 et 3 de ce doc puzzle_ms_gs_rafara (le modèle est en page 2, inutile de l’imprimer)
- Maths : Le tableau à double entrée / https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/02/tableau-%C3%A0-double-entr%C3%A9e-4-colonnes-4-lignes-rafara.pdf
- Phonologie : ou
- http://www.les-coccinelles.fr/lienpage1/son/son_etude/son_etude_ou.pdf : faire la page 1 et les ex 1 et 2 de la page 2
CP / Esteban
- Orthographe : Dictée de phrases :
- Buli espère voir des zèbres dans la savane.
- Douze zébus marchent sur le gazon. (préciser -ent à “marchent”)
- Le grand garçon sage regarde un trapèze.
- Maths : Le tableau des nombres / Ex 4 p 83 du fichier Cap Maths “Nbs et calculs”
- Phonologie : in
- Lire p 93 du manuel Buli
- Ex 1 à 4 p 58
- Maths / Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Mémoriser la table d’addition / “Les brickators” niveaux 1 et 2
- Ecriture : sur le cahier bleu, faire l’écriture du “z”
CP / Yoshua
- Orthographe : Dictée de phrase :
- Buli espère voir des zèbres dans la savane.
- Maths : Le tableau des nombres / Ex 4 p 83 du fichier Cap Maths “Nbs et calculs”
- Phonologie : in
- Lire p 93 du manuel Buli
- Ex 1 à 4 p 58
- Maths / Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Mémoriser la table d’addition / “Les brickators” niveaux 1 et 2
- Ecriture : sur le cahier bleu, faire l’écriture du “z”
CE1
- Conjugaison : le futur des verbes en -er, comme chanter
- Regarder la vidéo https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe.html
- Trace écrite à coller dans le cahier jaune partie conjugaison : chanter au futur
- S’entraîner sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex01.html / Exercices 1 et 2
- Maths : Multiplier par 10 / 100
- Pour multiplier par 100, la règle est la même que pour multiplier par 10, mais on ajoute 2 zéros (100 a 2 zéros)
- Faire les exercices 2 à 6 p 62
- Orthographe : g ou ge ?
- relire fiche son
- apprendre la fin de la liste de mots
- Compléter les mots avec g ou ge (à faire sur le cahier vert) : un sin…..e – une ……irafe – une orang……ade – un pi…….on – une ……..irouette – nous mang…….ons – a……iter – un manè…..e – les nag……..oires – un plon…….on – une bou……ie – mag…….ique
- Maths : Reproduction sur quadrillage / Ex 1 à 3 p 38 du cahier “Grandeurs et mesures” Cap Maths CE1″
- Lecture : Kirikou (4)
- Lecture voix haute texte 4
- Questions : Comp4