Mardi 26 mai – Plan de travail Bécheresse

Bonjour les enfants,

J’espère que vous êtes en forme.

Démarrons en musique (africaine toujours) : “Ka baga ne ma”

https://www.youtube.com/watch?v=7r4xmnbd1jk&list=OLAK5uy_m-2isiq3oeKBHLx6X0ez6nPjV90pHPeb4&index=3&t=0s

GS

CP / Esteban

  • Orthographe : Dictée de phrases :
    • Buli espère voir des zèbres dans la savane.
    • Douze zébus marchent sur le gazon. (préciser -ent à “marchent”)
    • Le grand garçon sage regarde un trapèze.
  • MathsLe tableau des nombres / Ex 4 p 83 du fichier Cap Maths “Nbs et calculs”
  • Phonologie : in
    • Lire p 93 du manuel Buli
    • Ex 1 à 4 p 58
  • Maths / Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Mémoriser la table d’addition / “Les brickators” niveaux 1 et 2
  • Ecriture : sur le cahier bleu, faire l’écriture du “z”

CP / Yoshua

  • Orthographe : Dictée de phrase :
    • Buli espère voir des zèbres dans la savane.
  • MathsLe tableau des nombres / Ex 4 p 83 du fichier Cap Maths “Nbs et calculs”
  • Phonologie : in
    • Lire p 93 du manuel Buli
    • Ex 1 à 4 p 58
  • Maths / Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Mémoriser la table d’addition / “Les brickators” niveaux 1 et 2
  • Ecriture : sur le cahier bleu, faire l’écriture du “z”

CE1

  • Maths : Reproduction sur quadrillage / Ex 1 à 3 p 38 du cahier “Grandeurs et mesures” Cap Maths CE1″
  • Lecture : Kirikou (4)
    • Lecture voix haute texte 4
    • QuestionsComp4