Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village

Les CM2 prennent l’air

Jeudi 12 mai, les élèves de la classe de CM2 ont pédalé jusqu’aux éoliennes de La Faye. Ils venaient réactualiser leurs connaissances sur l’énergie éolienne à la suite de la leçon qui avait été faite au premier trimestre.

Sous les éoliennes hélas immobiles faute de vent, les employés du gestionnaire du site (Voltalia) ont ainsi pu répondre aux questions qu’ils avaient préparées, de la longueur des pales à la quantité d’électricité produite, en passant par la résolution des incidents.

Au début du mois de juin, lors de la classe transplantée de St Lary, les élèves découvriront la centrale hydroélectrique et pourront donc faire le lien entre les deux modes de production d’énergie électrique.

L’article de presse est rédigé par Pascal Baudouin.