Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village

Les CM1 dans les bois

Lundi 16 mai, les CM1 se sont rendus en vélo dans le bois des grandes versennes qui se trouve entre Raix et Chassagne. Là, ils ont été accueillis par Pauline Dillerin, animatrice de la fédération départementale de chasse. Elle leur a permis de découvrir “les invisibles” de la forêt, c’est-à-dire toutes ces petites bêtes qui pullulent sous nos pieds sans que nous y fassions attention.

Et pourtant, si les élèves savaient déjà qu’elles participent activement à la fabrication de la matières minérale (l’humus), on leur a aujourd’hui rappelé quel rôle indispensable elles ont dans la pollinisation des végétaux. Bien entendu, l’abeille a été la reine de la journée ! L’animation s’est achevée avec une dégustation de différents miels, et une première découverte de cet aliment pour certains élèves. D’autres photographies dans le mur des CM1.