Qui finance les sorties ?

Sorties, animations,… d’où vient l’argent ?

Les enfants de l’école maternelle assistent à des spectacles, visitent des expositions ou des lieux dont l’accès est payant. La plupart des sorties supposent bien sûr un transport en bus. Certaines animations se font sur place et nécessitent simplement de rémunérer l’intervenant(e).

Alors, qui finance quoi ?

•  Lorsqu’il y a un transport en bus, il est financé entièrement par le SIVOS.
  • Le prix des entrées, des intervenants et animateurs est financé de différentes manières :

– Les parents des enfants sont sollicités, généralement pour un règlement de 2 euros ;

– La Communauté de Communes du Pays d’Aigre en prend généralement une partie à sa charge, en particulier pour les sorties culturelles ;

– La Coopérative Scolaire participe elle aussi très souvent. Elle est elle-même financée par différents moyens, en particulier la vente de photos ou de petits objets comme les Cokettes ;

L’Association des Parents d’Élèves peut elle aussi apporter ponctuellement son aide.

Les sorties et animations ne sont pas un simple accessoire plaisant de l’enseignement, elles en font pleinement partie. Découverte, émerveillement, ouverture d’esprit, imaginaire, connaissance et création sont au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des enfants.