GS Travail sur les sons : le son [o] (semaine 3)

Voici un petit jeu à mettre en place avec les élèves de grande section, afin de travailler sur Monsieur O.

Dans la maison, le jardin… trouve des objets qui contiennent le son o. Je veux des mots avec un beau OOOO (pas le O de la bulle qui éclate).

Tu peux les prendre en photo.
Par exemple, tu peux photographier un pot, de l’eau…

 

Ensuite tu peux compléter la fiche sur Monsieur O du dossier, et uniquement celle sur Monsieur O !

fichier-pre-lecture-GS

Pour les parents : attention, le son [o] ne veut pas dire la lettre o. Par exemple, votre enfant ne pourra pas photographier le poisson : on voit le o mais on ne l’entend pas… Et inversement, il pourra photographier un seau : on ne voit pas la lettre o mais on entend le son o.

Si vous voulez écrire les mots avec votre enfant, expliquez-lui bien que le son [o] de Monsieur O peut s’écrire de différentes façons : O, AU, EAU.

Voici les mots trouvés par les copains :

Le son o