Nous allons terminer notre volet sur les couleurs en anglais.
Aujourd’hui, vous allez pouvoir de nouveau écouter une histoire… en anglais ! Vous l’avez déjà entendue il y a 3 semaines. Elle s’appelle Brown bear, Brown bear, what do you see ?
C’est l’auteur lui-même qui vous la lit : quelle chance !
Pas de panique : c’est normal que vous ne compreniez pas tout (sauf Eva 😉 )… et même si vous ne comprenez rien, regardez les images et essayez d’entendre des mots que vous reconnaissez ! Normalement, vous devriez entendre des noms de couleurs…
Résumé : Ours Brun, dis-moi ce que tu vois ? Je vois un oiseau rouge, un cheval bleu… Pour apprendre à nommer et à reconnaître les couleurs en regardant un ours brun, un canard jaune, un chat violet, un mouton noir, un poisson orange… Un imagier pour apprendre les couleurs.
Et pour ceux qui ont la chance d’avoir une imprimante et qui en plus ont le temps, voici un jeu de memory (à imprimer en double) pour travailler sur le vocabulaire de l’album.
Si vous n’avez pas d’imprimante, rien de vous empêche de dessiner les animaux (ou faire dessiner les animaux), en respectant les couleurs, pour créer votre propre jeu !