GS Vendredi 15 mai

Voici la nouvelle photo du jour.

Je mets les mots du dictionnaire dans un autre format, j’espère que cette fois-ci tout le monde pourra les ouvrir.

Rappel des étapes d’écriture :

  1. On réfléchit à ce que l’on voit sur la photo : de qui s’agit-il ? Que fait cet enfant ?
  2. On dit à voix haute la phrase que l’on veut écrire.
  3. On cherche combien de mots composent notre phrase et on cherche comment écrire ces mots grâce aux outils proposés (prénom sous la photo, mots du dictionnaire…)
  4. On écrit la phrase en laissant un espace entre les mots, si possible en lettres attachées et surtout tout seul… Ici l’orthographe n’est pas important : ce qui compte c’est que l’on entende bien ce que l’on voulait écrire quand un adulte relit la phrase… (par exemple le mot AUX peut être écrit O).
  5. Un adulte relit la phrase : si j’entends bien ce que je voulais écrire, je m’arrête et j’envoie une photo à la maitresse. Sinon je recommence.
  6. On ne triche pas : les adultes ne montrent pas comment s’écrivent les mots, le but de l’exercice est de trouver tout seul, grâce aux outils, aux alphas, aux sons…

Ishaïna

Mots du dictionnaire :

objets                                              verbes 2