Voici la nouvelle photo du jour.
Je mets les mots du dictionnaire dans un autre format, j’espère que cette fois-ci tout le monde pourra les ouvrir.
Rappel des étapes d’écriture :
- On réfléchit à ce que l’on voit sur la photo : de qui s’agit-il ? Que fait cet enfant ?
- On dit à voix haute la phrase que l’on veut écrire.
- On cherche combien de mots composent notre phrase et on cherche comment écrire ces mots grâce aux outils proposés (prénom sous la photo, mots du dictionnaire…)
- On écrit la phrase en laissant un espace entre les mots, si possible en lettres attachées et surtout tout seul… Ici l’orthographe n’est pas important : ce qui compte c’est que l’on entende bien ce que l’on voulait écrire quand un adulte relit la phrase… (par exemple le mot AUX peut être écrit O).
- Un adulte relit la phrase : si j’entends bien ce que je voulais écrire, je m’arrête et j’envoie une photo à la maitresse. Sinon je recommence.
- On ne triche pas : les adultes ne montrent pas comment s’écrivent les mots, le but de l’exercice est de trouver tout seul, grâce aux outils, aux alphas, aux sons…
Mots du dictionnaire :