GS Jeudi 11 juin

Voici la photo du jour :

Leïla

Voilà la démarche pour écrire la phrase :

  1. Je réfléchis à ce que je vois sur la photo : de qui s’agit-il ? Que fait-elle ?
  2. J’élabore ma phrase à l’oral. Je fais une phrase simple et courte, avec des mots que je sais écrire, que je peux écrire seul ou que la maitresse m’a donnés.
  3. J’écris ma phrase, si possible en lettres attachées mais pas par dessus un modèle au crayon de papier ! Je prends confiance en moi, je me lance… et si ce n’est pas parfait tant pis ! Je pense à commencer ma phrase par une grande lettre (en capitale) et je la termine par un point pour dire « c’est fini ».
  4. Un adulte me relit la phrase. Si ce que j’entends correspond à ce que je voulais écrire, je peux prendre une photo et l’envoyer à la maitresse. Sinon, je me corrige.

Voici un mot pour t’aider (tu peux aussi te servir d’anciennes phrases, nous avons déjà écrit le mot “joue” par exemple) :

cartes

J’aimerais beaucoup recevoir une photo de ta phrase !