Classe Patrimoine à Lessac

Aujourd’hui, lundi 18 mars 2013, nous avons pris le car pour aller à Lessac. Nous étions très impatients.

Nos parents nous ont aidés à porter les bagages, c’était lourd !

Le voyage n’était pas très long : un peu plus d’une heure. Le papa de Félicie nous a accompagnés, et il est rentré à Angoulême avec le car. Le chauffeur était gentil, il nous a souhaité un bon séjour.

Quelques élèves ont eu un peu mal au coeur; certains ont été un peu tristes de quitter  leur famille, mais rien de bien grave, le sourire est vite revenu sur tous les visages.

Cet après-midi, nous sommes restés au centre, il pleuvait trop pour aller randonner. Une partie de la classe a fabriqué une lampe à huile comme au temps des Romains.

On a pris de la terre, on l’a mise dans un moule. Il fallait enlever ce qui était en trop, et bien égaliser l’épaisseur de la terre. Ce n’était pas facile.

Quatre élèves (Emma, Myriam, Alicia et Ibraïm) ont choisi de faire une fresque préhistorique : sur du papier kraft, ils ont dessiné au fusain des animaux de l’époque préhistorique. Ensuite, ils ont mis de la couleur avec des pigments ; le résultat est superbe. On vous montrera quand tout sera terminé, et sec.

Elodie (sur la troisième photo) nous a préparé le matériel. Elle est notre monitrice toute la semaine.

Ces deux activités nous ont beaucoup plu.

la classe de CM1