Les œuvres africaines prêtes à être exposées !

Nos œuvres sont  finies, nous allons vous en présenter quelques photos. Vendredi, chaque élève de l’école verra les œuvres des autres classes afin de choisir ses préférées. Après les vacances de Février, Émilie, Isabelle et d’autres adultes du musée viendront à l’école pour voir si nous avons fait un bon choix.

IMG_1338 IMG_1348 IMG_1359

Les CP : Pour faire leur masque d’ours, de lion, de loup, de chat, de girafe, de tortue, de super héros, ils ont utilisé des perles, des coquillages, des plumes, du raphia, des boutons, de la peinture et de la ficelle.

IMG_1407 IMG_1410 IMG_1414

Les CE1 : Ils ont fait des awalés avec des boîtes d’œufs, des pots de yaourts et ont pris des boutons, des stickers, des coquillages en guise de graines. Mais ils ont aussi fabriqué des jeux de dames avec des pions qui sont en pâte à sel, en argile, avec un plateau en carton…

IMG_1399 IMG_1402 IMG_1403

Les CE2 : Ils ont décoré les branches d’arbres qu’ils avaient ramenées d’un peu partout. Ils les ont peintes et les ont décorées avec des scoubidous, des rubans, des paillettes… Ils ont aussi fabriqué des noix de coco, ananas et bananes ainsi que des serpents, singes, chauves-souris, oiseaux, chats, grenouilles, lions et pirogue pour accrocher dedans !

IMG_1437 IMG_1438 IMG_1440

Les CM1 : Ils ont terminé leur graff. Par exemple, ils ont peint les mots “soleil” et “pluie” entremêlés pour représenter la météo de l’Afrique et de l’Europe. Ou encore “Espagna” et “Africa”. Ou encore “foot” écrit avec des rayures de zèbres !

IMG_1371  IMG_1380 IMG_1367

Les CM2 : Les vêtements sont cousus, l’archet et les cordes du violon sont décorés, les drapeaux sont tous collés sur le ballon, les tresses sont habillées de coquillages et de plumes, la maquette est aplatie, la savane a revêtu ses lianes, le poster de “l’Afrique tragique” est complété, les sculptures d’argile sont rafistolées !

Rendez-vous le vendredi 15 Mai au musée pour le vernissage !

Laurine et Malone