Initiation à l’allemand en CM

Avec Mme Thery, la prof d’allemand du collège Jules Michelet, nous avons fait un quizz d’allemand ; beaucoup de nos camarades voulaient faire de l’allemand. Nous avons appris l’alphabet en allemand : certaines lettres s’entendent comme en français.

Caitlin : j’ai appris que Volkswagen est une marque de voitures allemandes.

Ivan : j’ai appris que l’allemand est la langue la plus parlée en Europe.

Timothée : j’ai appris que les frères Grimm sont allemands.

A la fin nous avons chanté l’alphabet allemand en version rap.

Caitlin, Ivan et Timothée

Mme Thery, la prof d’allemand du collège Jules Michelet est venue nous présenter l’allemand. Elle nous a appris l’alphabet allemand. Elle nous a montré un quizz de l’Allemagne (la place de la langue allemande en Europe, les marques automobiles allemandes, les clubs de foot allemands…) qu’elle a fait. Ensuite elle nous a donné des mots croisés à faire chez nous. Elle nous a fait regarder un rap en allemand.

Nous avons adoré.

Matéo, Balthazar et Milo

Nous avons eu la visite de Mme Therry ; c’est une professeure du collège Jules Michelet.

Elle nous a appris l’alphabet allemand ; la plupart des lettres sonnent comme les lettres françaises. Ensuite elle nous a donné des mots croisés en allemand.

Nous avons écouté et chanté un rap de l’alphabet allemand; la plupart de la classe a adoré.

Nous avons tous appris que l’allemand est la langue la plus parlée dans toute l’Europe.

Nous avons adoré !

Jeanne, Margaux, Médine, Isaure