Fin du cycle équitation pour les élèves de l’école

Le cycle équitation s’est  terminé cette semaine avec la cinquième et dernière séance de pratique. Les CE1 racontent leur expérience :

Tous les jeudis, nous partions à pied à l’équitation. Nous avons pansé les chevaux. Il y a le bouchon, la brosse douce, la brosse à crin, le cure-pied et l’étrille. Nous avons fait du pas, du trot et du galop. Avec maître, nous avons rempli un cahier d’équitation. Nous sommes montés debout sur le cheval qui s’appelle Oscar. (Shannon, Kateryna, Arthur, Louanne, Keny)

Tous les jeudis, au poney-club de La Côte, nous avons appris l’équitation. Dans un premier temps, nous sommes montés sur les chevaux. Dans un deuxième temps, nous avons brossé les chevaux. Après, nous avons fait de l’équitation et de la voltige. Dans un dernier temps, nous avons rempli un petit carnet. (Samuel, Jules, Timéo, Kaissy, Stanislas)

Tous les jeudis, nous sommes allés à l’équitation à Chenommet. Nous sommes montés sur Oscar pour faire de la voltige. Avec Jeanne, nous avons fait des petits jeux, du pas et du trot. Dans la grange, nous avons pansé les chevaux. Puis, avec le maître, nous avons rempli un cahier pour découvrir le poney-club. C’était super ! Nous nous sommes très bien amusés ! (Lucie, Mia, Noé, Mathis, Lilian)

Projet rendu possible grâce au soutien financier du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Charente via son appel à projet “Terres de Jeux 2024″