Rencontres USEP dans le cadre de la SOP ppour les CE et les CM

Vendredi avait lieu une journée de rencontre USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré) dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique : les élèves de la classe de CE2 racontent :

Vendredi 5 avril, nous avons été à Chasseneuil, sur le terrain de foot, pour participer à des activités olympiques et paralympiques : nous avons appris ce que ressentaient les handicapés sur les jeux paralympiques. Par la suite, nous avons découverty de nouveaux sports et un atelier égalité filles-garçons. Nous avons présenté un exposé sur Cathy Freeman. Ensuite, nous avons fait tiré à l’arc. Après, nous avons fait de l’athlétisme : du lancer de vortex, du multibond et de la course en 5 secondes. Pour la fin, nous avons pique-niqué. (Rémi,Jessy, Maëlys)

Vendredi 5 avril, nous avons rencontré d’autres écoles au stade de Chasseneuil. Dans un premier temps, nous avons préparé les groupes. Dans un deuxième temps, nous avons participé aux ateliers comme : le tir à l’arc, la lutte, le céciffot, le hand-ball, l’athlétisme (course, lancer de vortex, multibond). (Salomé, Ambre, Nolan, Yann)