Précision concernant les horaires de ma classe.

Mesdames, Messieurs, chers élèves,

Vous avez/aurez remarqué que les élèves de ma classe sont ceux qui “perdent” le plus de minutes de classe à compter du mardi. En effet, nous rentrerons en classe aux alentours de 9h30 et sortiront pour 16h.

Étant le garant de l’application du protocole sur l’école de Barret, j’ai fait ce choix, en accord et en concertation avec la municipalité et l’inspection afin de m’assurer que tout se passe au mieux pour l’accueil de TOUS les enfants de l’école qui reprendront le chemin de l’école mardi.

Ainsi comme tout au long de l’année, je serai présent au portail pour accueillir les élèves des différentes classes comme je peux le faire régulièrement en temps normal.

Mais ne vous inquiétez pas, les 5h restantes de la journée seront “bien remplies” et seront axées sur les fondamentaux : français et mathématiques (agrémentées entre autres d’EPS et d’arts). Comme je vous l’avais indiqué précédemment, les notions fondamentales ont déjà été abordées en français et mathématiques, je ne suis absolument pas inquiet à ce sujet.

A mardi pour ceux qui reviennent, n’oubliez pas toutes vos “petites affaires” (cartable, bouteille d’eau, sac de jeux..) et n’oubliez pas de dire à vos parents de prendre votre température avant de partir le matin.

Cordialement,