Rentrée du 2 novembre

Mesdames, Messieurs,

Comme vous l’avez entendu hier soir lors de l’allocution présidentielle, les écoles resteront ouvertes.

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations “fiables” à vous communiquer pour l’instant. Un nouveau protocole national doit être communiqué par le Ministère de l’Education nationale. Nous sommes en attente de ce protocole pour pouvoir l’appliquer localement sur notre école. La question du masque obligatoire dès 6 ans (entre autres) reste donc en suspens.

Le Premier Ministre doit présenter les grandes lignes de ce nouveau confinement ce soir à 18h30, nous espérons que les informations concernant l’école seront données à ce moment-là.

Il va donc falloir s’armer de patience. Je reviendrai vers vous via le blog dès que j’aurai des informations précises à vous communiquer. Je vous invite donc à le consulter régulièrement et à faire passer l’information aux autres familles.

Au niveau local et par rapport à la rentrée de lundi à 10h, les services périscolaires : bus, cantine et garderie (gérés par la CDC4B) devraient être mis en place comme d’habitude selon les horaires habituels. J’attends que la CDC4B me donne des informations plus précises sur la capacité d’accueil et l’organisation jusqu’à 10h car comme vous l’avez lu dans la lettre de Mme la Rectrice, mes collègues et moi seront en réunion pour accueillir au mieux vos élèves suite à l’hommage qui sera rendu.

Je reste à votre disposition, si besoin est, par mail : ce.0160497D@ac-poitiers.fr

Cordialement,

Cédric Bisensang