Dans le réseau…

Les CP de l’école Alain Fournier sont allés au Conservatoire pour “Viens voir la musique traditionnelle”. Au programme, présentation et démonstration de trois instruments.

Puis des morceaux traditionnels sont joués et c’est bien sûr une invitation à la danse qui est lancée !

Vidéo: https://nuage01.apps.education.fr/index.php/s/yJ8BGGeYgkfBSA4

Quelques classes des écoles maternelles ont eu la chance de bénéficier de séances d’initiation au judo.

Exemple ici avec les GS de l’école Charles Péguy qui ont pu, avec ces séances, développer leurs compétences motrices !

Les classes de CM2 ont eu quelques séances de GRS avec Mme Carlier, une professeure d’EPS du collège Michelle Pallet.

Ici dans la grande salle de la MJC Mosaïque, les CM2 de l’école Uderzo ont préparé des courtes chorégraphies avec des cerceaux, des rubans ou des massues. Ils ont pu ensuite les présenter à l’ensemble de la classe.

 

L’école Alain Fournier et l’école Uderzo ont bénéficié de l’opération lancée par le club Inner wheel. Chaque élève, du CP au CM2, a reçu deux livres, choisis par les enseignantes, du site “Lire, c’est partir”.

 

Les Jardins d’Isis permettent à beaucoup de classes du réseau d’aller “à la rencontre du végétal” ! Ici avec les MS de l’école Charles Péguy, on découvre la pollinisation autour de différents ateliers en classe puis dans le jardin de l’école.

Les CM2 de l’école Marie Curie ont passé une journée au Festival de la BD d’Angoulême. En tant que membres du jury du Prix des écoles, ils ont remis le prix à Marie Bailliard pour “Tout mou ?” lors de la soirée de remise des prix au Théâtre puis ont pu la rencontrer le lendemain. Au programme également, visite des expositions jeunesse et BD scolaire.

Les balades continuent pour les CE2-CM1 de l’école Uderzo. Objectif: découvrir le quartier, différents lieux emblématiques comme la cité des castors, être à l’écoute de ses sensations, marcher ! On en reparle bientôt …

Flyer des balades : flyerBaladesGrandAngouleme

Les CM1 de l’école Uderzo ont participé au 500ème anniversaire de la découverte par Verrazano du site où se dresse aujourd’hui la ville de New-York, qu’il baptisa Terre d’Angoulême. Après une visite de la mairie et des jardins, Ils ont présenté, place New-York, une pièce de théâtre mettant en scène les réflexions de Verrazano avant son départ.

Une plaque commémorative a également été inaugurée par Monsieur le Maire d’Angoulême.