Spectacle l’île aux fleurs offert par Calitom

Le lundi 1 juin, nous sommes allés voir un spectacle de Calitom intitulé l’île aux fleurs, à Roumazière. Ça parlait d’un petit garçon qui s’appelle Oscar et de son frère Tim. Oscar se pose plein de questions et quand son cerveau bouillonne, il pense à son héros Léonard De Vinci. Le soir avant de s’endormir il met son jouet préféré Super Eco à côté de lui. La nuit, Super Eco et ses amis les objets se réveillent pour manifester leur mécontentement sur leur sort. En effet ils ne veulent pas être jetés à la poubelle et encore moins finir sur l’île aux fleurs. Super Eco décide de s’y rendre. Quand Oscar apprend la nouvelle il décide d’aller chercher Super Eco sur l’île aux fleurs. Aidé de son ami Léo la mouette, ils volent vers l’île, sauf qu’un mauvais atterrissage les amènent sur l’île au paradis où deux perroquets répètent tout ce qu’ils disent. Un singe sage donne un radeau à Oscar pour qu’il se rende sur l’île aux fleurs.Là-bas, Bérénice retrouve  Super Eco et lui redonne.Puis elle lui demande de bien trier les déchets pour que l’île aux déchets redevienne l’île aux fleurs. En revenant chez lui Oscar  explique à Tim comment trier. Mais la première fois Tim se trompe. Alors avec les supers  pouvoirs de Super Eco, pour remonter le temps,  et avec l’aide des explications des enfants, Tim réussit enfin à trier.

Voici quelques photos du spectacle « l’île aux fleurs ».

Voici les appréciations des élèves
Baptiste
j’ai aimé car ça parle du tri j’ai aussi appris que l’ile aux fleurs existe et que ce n’est pas légale de jeter des déchets sur une ile.
Melvin
j’ ai adoré ce spectacle parce que c’ était comique. Ce qui m’a fait rire c’ était quand Tim a jeté les objets.
Antoine
J’ai adoré car ça était rigolo , triste et on apprend une chose comme L’Ile aux fleurs. Le décor était très joli.Nicolas
J’ai aimé car ça nous apprend beaucoup de chose car il faut savoir trié les déchets.
Eugénie
J’ai trouvé ça un peu bébé à cause des marionnettes mais sinon c’était rigolo
Manon
J’ai aimé le décor les marionnettes  l ile aux fleurs avec les déchets.
Louis
J’ai  aimé car c’est drôle avec les perroquets.
Yvann
J ‘ai aimé ce spectacle quand on disait stop à Tim.  Par exemple  quand il mettait le verre dans le compost et aussi le papier dans le sac noir .
Charly
J’ai bien aimé: quand la mouette a pu casser l’arbre d’Oscar.
Je n’ai pas aimé le moment triste, quand j’ai vue l’île aux fleurs.
Florent
Oui j’ai aimé parce que les marionnettes étaient rigolotes j’ai bien aimé  quand Oscar et Tim ont fait le tri.
Hellora
j’ai bien aimé parce  que ça  m’a appris les  déchets et ça m’a appris  dans  quelles  poubelles il faut  les mettre et c’est  bien.
Robin
J ‘ ai  bien  aimè  parce que c’était marrant  quand  Oscar faisait du hip-hop avec Tim. Cela m’a appris à comment mettre les objets dans les poubelles.
Marylou
j’ ai pas aimé car ça part dans tous les sens .Quand le grand frère fait des bêtises que ça répare en arrière je ne comprends  rien.
Clément
J’ai bien aimé car Oscar et les objets ont voulu sauver le monde en triant les déchets et qu’ Oscar avait perdu son super éco et qu’il l’a retrouvé. Puis Oscar a réussi à expliquer à son frère Tim comment trier les déchets.J’ ai  appris que l’île aux fleurs existe vraiment et c’était drôle avec les perroquets.