Bonjour à tous !
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez bien profité de ce temps magnifique.
Pour ceux qui le peuvent, je vous redonne l’adresse mail à laquelle me retourner vos travaux écrits (après les avoir photographiés ou scannés) : ce.0160333A@ac-poitiers.fr
Avant de démarrer cette journée, une petite comptine du Brésil “Fui a mercado”:
https://www.youtube.com/watch?v=F4YSUSIwOXI
CP / Esteban
- Lecture / Compréhension : « Buli fait son carnaval » épisode 4 / Remettre mots en ordre pour faire une phrase Production écrite 1 – Buli carnaval ep4 (écrire la phrase obtenue sur une feuille ou sur ton cahier du soir – inutile d’imprimer)
- Maths / Doubles et moitiés : faire le plan de travail du jour sur : https://classe-numerique.fr
- Lecture / Phono : le son « an-en » : lire page 80 sur le manuel Buli
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4
- Orthographe : 2 mots à savoir écrire par coeur, sans modèle (utiliser les petites astuces pour apprendre collées au début du petit carnet) :
- le soir
- un enfant
CP / Yoshua
- Lecture / Compréhension : « Buli fait son carnaval » épisode 4 / Remettre mots en ordre pour faire une phrase Production ecrite 1 yoshua – Buli carnaval ep4 (écrire la phrase obtenue sur une feuille ou sur ton cahier du soir – inutile d’imprimer)
- Maths / Doubles et moitiés : faire le plan de travail du jour sur : https://classe-numerique.fr
- Lecture / Phono : le son « an-en » : lire page 80 n°2 – 3 – 4 sur le manuel Buli
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4
- Orthographe : 1 mot à savoir écrire par coeur, sans modèle (utiliser les petites astuces pour apprendre collées au début du petit carnet) :
- le soir
CE1
- Conjugaison : Une nouvelle leçon aujourd’hui : Le verbe être au présent (tu connais déjà le verbe avoir)
- regarde cette petite vidéo https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire//des-verbes-particuliers-etre-et-avoir.html
- leçon à imprimer et à coller dans le cahier jaune partie conjugaison, à la suite du verbe avoir au présent :être au présent
- apprendre être au présent avec je / tu / il elle on
- Maths / Doubles et moitiés (Elsa – Noa – Laëlle – Maëlly – Hugo ) : faire le plan de travail CE1 du jour sur : https://classe-numerique.fr
- Maths / Doubles et moitiés (Soraya – Alizée ) : faire le plan de travail CP du jour sur : https://classe-numerique.fr
- Production écrite : raconte un moment de ton week-end (ou de la semaine passée) que tu as bien aimé (faire entre 3 et 5 phrases) au brouillon (demain mardi, je te demanderai de le taper sur ordi et de me l’envoyer par mail, avec l’aide d’un adulte bien-sûr !)
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-CE1S4
GS / Pablo
- Lecture / Phono : le son « r » / faire les exercices 1 à 5 en ligne sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-r.php
- Défi découpage : Challenge découpage 2 / Découper sur les lignes grises sans “mordre” dans le blanc
- Maths : Faire le plan de travail du jour sur https://classe-numerique.fr
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-GSS4
GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)
- Les lettres : Dictée de lettres
- A – S – M – O – V – F – K – L – T – B – U – C
- Mémory de Pâques : sur https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memory-paques.php / choisis tes paramètres / tu peux faire plusieurs parties en les changeant pour que ce soit plus difficile (ou plus facile si tu n’as pas réussi)
- Anglais :Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-GSS4
- Défi découpage : Challenge découpage 2 / Découper sur les lignes grises sans “mordre” dans le blanc
Belle journée à tous !