Mardi 7 avril – Plan de travail Bécheresse

Bonjour les enfants,

Vous êtes en forme aujourd’hui ?

Pour se mettre en route aujourd’hui, un petit exercice de yoga pour réveiller tout ton corps.

https://www.youtube.com/watch?v=Etw7nUjqDiQ

CP / Esteban

  • Lecture / Compréhension : faire les exercices du plan de travail sur https://classe-numerique.fr
  • Maths / Défi : Essayer de résoudre l’énigme 2 de cette fiche boite_enigmes_1
  • Lecture / Phono : le son « an-en » : placer la fiche-son dans le porte-vues et la lire an en fiche son
  • Maths / Calcul mental : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr, niveau CE1, “Mémoriser la table d’addition” puis “Addiclic” (niveaux 1 et 2)
  • Orthographe : dictée de syllabes de la partie “J’écris des syllabes sous la dictée”
  • Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 2 Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4

CP / Yoshua

  • Lecture / Compréhension : faire les exercices du plan de travail sur https://classe-numerique.fr (selon la concentration et la disponibilité de Yoshua, ne faire que 2 ex, ou les faire en plusieurs fois)
  • Maths / Défi : Essayer de résoudre l’énigme 2 de cette fiche boite_enigmes_1
  • Lecture / Phono : le son « an-en » : placer la fiche-son dans le porte-vues et la lire an en fiche son
  • Maths / Calcul mental : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr, niveau CE1 “Mémoriser la table d’addition” puis “Addiclic” (niveaux 1 et 2)
  • Orthographe : dictée de syllabes de la partie “J’écris des syllabes sous la dictée” (en dicter 5)
  • Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 2 Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4

CE1

  • Conjugaison :
    • apprendre être (leçon collée hier dans le cahier jaune) au présent avec nous / vous / ils elles
    • sur https://classe-numerique.fr, faire le plan de travail ce1 du jour
  • Maths / Tables de multiplication (Elsa – Noa – Laëlle – Maëlly ) : sur https://calculatice.ac-lille.fr, niveau CE1, puis “Mémoriser les tables de multiplication”, puis “Table de 2” puis “L’oiseau” niveaux 1 et 2 (passer au niveau 2 si au moins 8/10 au niveau 1)
  • Maths / Tables de multiplication (Hugo ) : sur https://calculatice.ac-lille.fr, niveau CE2, puis “Mémoriser les tables de multiplication”, puis “Table de 5” puis “L’oiseau” niveaux 1 et 2 (passer au niveau 2 si au moins 8/10 au niveau 1)
  • Maths (Alizée) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr, niveau CP “Mémoriser la table d’addition” puis “Addiclic” (niveaux 2 et 3)
  • Production écrite : Tape à l’ordinateur le petit texte que tu as écrit au brouillon hier et envoie-le moi par mail (avec l’aide d’un adulte) à cette adresse : ce.0160333A@ac-poitiers.fr
  • Lecture : “Marie en Amazonie” – lire pages 28-29 (tu peux, si tu veux, faire cette activité mercredi) (Pour Laëlle, lire page 8 du tapuscrit)
  • Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance de mardi Planning-hebdomadaire-anglais-CE1S4 (partie chanson “Hot cross buns”, et pour ceux qui le souhaitent la partie “vocabulaire du visage”)

GS / Pablo

  • Lecture / Phono : le son « r » / imprimer et coller dans le petit cahier de son (si tu l’as) la fiche du son “r” / colorie les syllabes comme d’habitude / lis la fiche
  • Maths : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr, niveau CP “Mémoriser la table d’addition” puis “Addiclic” (niveau 1)
  • EcritureEcriture r
  • Sudokus de Pâques : sur https://www.logicieleducatif.fr/math/sudoku/sudoku-de-paques.php / cliquer sur 1 / pour choisir le motif : cliquer dans la case vide, apparaissent les différents dessins possibles – puis cliquer sur le dessin qui convient. Si le niveau 1 est réussi, passer au 2…
  • Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance de mardi  Planning-hebdomadaire-anglais-GSS4

GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)

Belle journée à tous !!