Jeudi 16 avril – Plan de travail Bécheresse

Bonjour à vous tous,

J’espère que vous avez passé un bon mercredi et que vous allez bien.

CP / Esteban

CP / Yoshua

CE1

  • Maths / Défi énigmes : Enigmes 13 et 14 de ce fichier boite_enigmes_1
  • Orthographe : le son “g-gu” / nouveau son
  • Lecture : “Marie en Amazonie” Nous avons terminé la lecture de ce roman. Un dernier exercice : recopier dans l’ordre de l’histoire les phrases suivantes :                                         
    • Marie et Ricardo sont sauvés par les Indiens.
    • Marie arrive au Brésil pour passer les vacances chez son oncle José et son cousin Ricardo.
    • L’oncle José va adopter Pablo.
    • Le ballon se décroche et les deux enfants survolent l’Amazonie.
    • Marie et Ricardo rencontrent Pablo, un enfant des rues.
  • Maths / Calcul mental (Elsa – Noa – Laëlle – Maëlly – Soraya ) : La table de 5
    • Continuer à apprendre la table de 5 (il faut parvenir à la connaître dans le désordre)
    • Pour t’aider à mémoriser cette table, va sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2 / “Mémoriser les tables de multiplication” puis “Table de 5” puis “Opérations à trous” niveau 1 (tu peux prendre ta table de 5 sur ton cahier rouge pour t’aider)
  • Maths / Calcul mental  (Alizée ) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2 / “Compléments à 10” / “Le complément” niveau 1 (si très bien réussi, tu peux essayer le niveau 2)
  • Maths / Calcul mental (Hugo) : Révision des tables de multiplication jusqu’à la table de 5 : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2 / “Mémoriser les tables de multiplication” puis “Tables de 2, 3, 4, 5” puis “Opérations à trous” niveau 1 (si c’est trop difficile, tu peux prendre tes tables sur ton cahier rouge pour t’aider)
  • EMC (Education Morale et Civique) : La citoyenneté

GS / Pablo

GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)