Déroulement reprise école le 11 mai

Chers parents,

L’école va rouvrir ses portes à compter du 11 mai dans les conditions suivantes :

• 15 élèves par classe maximum
  • Des mesures de distanciation physique mises en place : les bureaux des classes seront disposés de sorte que la distanciation soit faite selon les recommandations en vigueur
  • Respect des gestes barrières : sensibilisation des élèves aux gestes (en lien avec la maison) nettoyage des mains réguliers et des salles de classe.
  • Les adultes seront munis de masques : enseignants et personnel municipal.
  • La restauration des élèves se fera dans le réfectoire. Cependant, il  y aura probablement davantage de service de cantine afin de respecter les gestes barrières et la distanciation entre les élèves. Il s’agira de repas servis comme en temps normal.

• Les services périscolaires de garderie auront bien lieu dans la mesure du possible. Mais l’amplitude horaire doit encore être définie avec la CDC et la capacité d’accueil sera probablement réduite afin de respecter le cadre sanitaire. L’ensemble des acteurs vous invite dans la mesure du possible à limiter les temps de garderie.
  • Le service de bus sera assuré mais probablement réduit pour respecter le cadre sanitaire (matin et soir)
  • Au sein de l’école, nous allons procéder aux adaptations suivantes :
    • A compter du 11 mai les horaires de l’école seront échelonnés en accord avec la mairie. L’accueil se fera progressivement de 8h50 à 9h15 par classe des plus petits au plus grands (Les horaires précis et l’ordre seront communiqués ultérieurement). La fin de classe s’échelonnera de 16h10 à 16h35 (Les horaires précis et l’ordre seront communiqués ultérieurement).
    • Les salles de classe sont réaménagées autant que possible afin de laisser plus d’espace entre les enfants
    • Les récréations seront réorganisées et échelonnées afin d’éviter que les différentes classes ne soient en contact entre elles.
      L’école en partenariat avec la mairie et la CDC réfléchit encore à l’organisation afin que celle-ci soit la plus “optimale” possible. Les annonces concrètes n’ayant été annoncées qu’hier seulement.
    • En connaissance du cadre défini au dessus et afin d’organiser au mieux les semaines à venir, je vous demande de bien vouloir répondre aux 2 sondages en dessous. Ils ne sont pas longs, et nous avons vraiment besoin que toutes les familles y répondent pour organiser au mieux le retour à l’école.
    • 1er sondage : https://doodle.com/poll/irde8xdyrzn2wh3b  (Pensez à indiquer le nom de l’enfant)
    • 2ème sondage : cantine, bus, garderie  https://doodle.com/poll/ii4dab68zmsb2b6h

Bien sûr des questions restent en suspens, vous pouvez m’envoyer un mail (ce.0160497D@ac-poitiers.fr) si vous avez des questions car il peut y avoir des oublis ou des précisions à faire. J’essaierai de faire un article “foire aux questions” avec les réponses que j’apporterai en lien avec la mairie, CDC et l’inspection, afin d’en faire profiter l’ensemble des parents s’il s’agit de questions d’ordre général bien entendu.

Je vous demande de répondre aux sondages le plus vite possible (avant lundi 4 mai) afin d’organiser au mieux le retour à l’école dans les jours qui viennent pour une reprise la plus sereine possible le 11 mai.

Cordialement,

Cédric Bisensang

Directeur de l’école

PS : Toutes les familles ne consultant pas forcément le blog tous les jours, merci de bien vouloir faire passer entre vous la diffusion de ce message.