Mise à jour (2) foire aux questions des parents

Quelques informations complémentaires : le seuil fixé par classe est de 15 élèves, ce qui ne veut pas dire, suite au sondage que nous accepterons 15 élèves par classe. Nous évaluerons mardi prochain avec mes collègues la réelle capacité d’accueil par classe en prenant en compte la distanciation nécessaire entre élèves selon la configuration réelle de chaque salle de classe. Il est donc possible que nous limitions à 12 ou 10 selon la salle de classe.

Après une réunion ce matin, avec la cdc4b, je vous informe que les places en garderie seront limitées pour notre école à 15 élèves maximum. Selon les résultats du sondage nous serons en mesure de vous indiquer si oui ou non, votre enfant sera accueilli en garderie. Il en va de même pour le bus.

S’il y a trop de demandes, des critères seront établis par la CDC sur l’ensemble des écoles de son territoire pour attribuer les places en périscolaire. Il y aura des priorités (enfants de personnel hospitalier entre autre mais pas seulement)

D’où l’importance que l’ensemble des parents renseignent les sondages afin d’y voir plus clair.

Cordialement

Cedric Bisensang

Le choix de remettre ou pas votre enfant n’est pas définitif. Si dans le courant du mois vous souhaitez changer de “positionnement ” cela pourra se faire (toujours dans la limite des 15 élèves (ou moins) par classe) et dans le respect du protocole sanitaire. Cependant, afin d’assurer une certaine stabilité et continuité par rapport à l’organisation, aux services municipaux et au cadre sanitaire, il faut que nous gardions et que vous gardiez une ligne directrice par rapport à votre choix pour assurer un bon déroulement et de bonnes conditions pour tous.

Question : Pour l’école à la maison comment cela va t’il se dérouler si l’enfant ne revient pas à l’école ?

Réponse : Pour l’école à la maison, il va falloir que nous nous organisions dans l’immédiat je n’ai pas de réponse à vous apporter. Nous attendons des instructions et des concertations à ce sujet car il nous semble compliqué de gérer le présentiel et l’école à la maison en même temps. Mais ne vous inquiétez pas nous reviendrons vers vous prochainement.

Question : Est-ce que tous les élèves de la PS au CM2 reprendront le 12 mai ?

Oui, je vous confirme, après concertation avec mes collègues, l’inspection et la mairie/CDC, que l’école de Barret accueillera à compter du mardi 12 mai, toutes les classes d’âge de la PS au CM2. La journée du lundi 11 mai, comme annoncé par le ministère, est une journée de rentrée des enseignants uniquement, pour préparer au mieux l’accueil du mardi.

Ceci est l’organisation choisie pour l’école de Barret. C’est le choix que nous avons fait pour notre école, ce qui ne sera pas forcément le cas de toutes les écoles du département.