Préparation à la reprise et poursuite des efforts à domicile

Bonsoir,

Comme vous l’avez vu dans l’article en dessous, le projet des nouvelles règles est en attente de validation. Il vous permet d’avoir une p”première vue” sur la façon dont “va vivre l’école” et votre enfant les prochaines semaines à l’école.

Je vous invite à commencer à discuter avec lui de ces nouvelles règles, des gestes barrières (et je ne doute pas que vous l’ayez déjà fait!!!) de lui dire que l’école sera malgré tout un “peu différente” mais qu’ils continueront tout de même à apprendre de nouvelles choses et à pouvoir profiter (à distance) des amis et de la présence du maître…

La capacité d’accueil pour ma classe a été plafonnée à 15 et vous avez été 15 à vouloir revenir. Je n’oublie pas pour autant les autres élèves.

Je tâcherai de mettre le travail sur le blog aussi régulièrement que possible, vous pourrez toujours me solliciter par mail.

Le travail en classe et sur le blog sera sensiblement le même concernant les fondamentaux (français et mathématiques). Je tenais aussi à rassurer les familles en rappelant que les programmes de Cp et de CE1 font partie du cycle 2 qui va jusqu’au CE2. Autrement dit, les compétences travaillées en CP sont revues et approfondies en CE1 et celles de CE1 sont revues et approfondies en CE2. C’est pour cela que l’on parle de cycle.

De toute façon, je n’étais pas en retard dans les programmes que ce soit les CP comme les CE1, j’avais même de l’avance. Vous avez suivi le travail que j’ai demandé durant le temps de “l’école à la maison” et avez donc contribué à avancer dans le programme de l’année. je tenais donc à vous en remercier également.

J’invite donc les parents des enfants qui restent à la maison à continuer sur cette lancée pour finir les apprentissages fondamentaux. La quantité de travail devrait rester sensiblement la même mais je détaillerai moins (faute de temps) mais c’est assez “ritualisé” les activités d’une semaine sur l’autre se répète je ne suis donc pas inquiet.

Voilà, j’ai fini de vous “bombarder” d’informations pour ce soir. Je vous souhaite une bonne continuation. prenez soin de vous.

Je reste à votre disposition.

Cordialement