Précisions pour la rentrée du 12 mai

Bonjour

Vous avez pu prendre connaissance des nouvelles réglementations qui seront mises en place à partir du 12 mai lors de la reprise de l’école. Je reviens vers vous pour faire quelques précisions:

– sur le nombre d’enfants accueillis: la capacité d’accueil pour ma classe est de 9 élèves. Il y a eu 9 demandes pour la reprise donc nous serons effectivement 9 jusqu’à fin mai . Si certains parents souhaitent mettre leurs enfants par la suite, on réajustera le fonctionnement. D’ici fin mai, les mesures gouvernementales ont peut-être aussi été assouplies…? Dans tous les cas, nous ne prendrons pas de nouveaux élèves avant le 2 juin.Tout ceci est encore sous réserve car nous attendons toujours la validation de la CDC4B pour notre fonctionnement.

– sur les récréations: comme vous avez pu le constater ces temps de récréation vont être les plus difficiles à gérer en terme de distanciation sociale. Les enfants vont en effet devoir jouer seul dans la cour de récréation puisqu’ils ne doivent pas s’approcher à moins d’un mètre de leurs copains ni les toucher. Je pense donc, comme cela a été proposé dans le projet, qu’il serait souhaitable que chaque enfant apporte un petit sac de jeux personnels (poupée, bébé, petites voitures, figurines Pat’patrouille ou autres…). Ces jeux ne seront pas prêtés. Il serait bien de prévoir aussi une petite trousse avec des crayons si votre enfant à envie de dessiner. Nous leur fournirons des coloriages, des mandalas…Chaque enfant aura la possibilité de s’asseoir dans un cerceau pour jouer, colorier. Ils pourront bien évidemment également courir, jouer à la marelle et aux autres jeux dessinés au sol dans la cour.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur la reprise.