Rentrée du 12 mai.

Mesdames, Messieurs,

Vous avez pris connaissance des “nouvelles règles” de fonctionnement de l’école de Barret. Je vous confirme que celles-ci sont en vigueur au moins jusqu’à fin mai.

Seuls les familles ayant répondu “oui” au sondage, peuvent remettre leurs enfants à l’école.

Concernant le mois de juin, il est encore trop tôt pour savoir quel sera le fonctionnement retenu par le ministère. Je vous tiendrai informé régulièrement via le blog ou par le cahier de liaison pour les présents à l’école.

Concernant la garderie, j’ai contacté personnellement toutes les familles qui souhaitaient utiliser ces services (ceux qui avaient répondu au sondage services demandés); Si je ne vous ai pas contacté, merci de m’envoyer un mail. Vous pouvez prévoir comme pour les récréations un petit sac de jeu si vous le souhaitez. Merci de prévoir aussi une pochette de feutres/crayon de couleur au nom de l’enfant pour des règles sanitaires. Pour les plus grands des livres jeux ou autres et une bouteille d’eau.

Interdiction des jeux électroniques à l’école.

Concernant le bus, les familles qui ont demandé (8 enfants) ont été informé par Françoise du nouvel horaire de passage.

Concernant tous ceux qui ont demandé à manger la cantine, le nombre de place est suffisant.

A ce sujet, j’ai établi un changement pour les services. Finalement les élèves de PS/MS et GS/CP mangeront au 1er service. (Cela est possible tout en respectant le protocole sanitaire)

Les CP/CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2 mangeront au 2ème service.

Aujourd’hui, l’école a été équipé en nombre de distributeurs de papier et distributeurs de savon.

Chaque enseignant vous a donné des indications complémentaires concernant son groupe classe (continuité pédagogique, matériel/jeu pouvant être amené à l’école…) Hormis ma classe, je m’en occupe dans les jours qui viennent.

Je vous demande donc encore une fois de bien respecter les règles édictées dans le précédent article “projet soumis pour validation à la CDC” et de le relire.

Un marquage sera réalisé dans la rue pour respecter la distanciation lorsque vous déposerez votre enfant au portail. Merci de respecter l’ordre de passage des classes établis.

Pensez également comme indiqué dans le projet à bien prendre la température de votre enfant le matin et à me tenir informé du moindre souci.

Nous comptons sur vous pour respecter le nouveau règlement de l’école.

Cordialement,