Port du masque à l’école

Bonjour,

Afin de clarifier la situation par rapport au port du masque. Le texte officiel qui régit le port du masque est le protocole sanitaire nationale publié par le Ministère de l’Education nationale.

Pour les élèves de maternelles,(PS-MS-GS) le port de masque est à proscrire. SAUF pathologie pour l’enfant. Il faudra alors présenter au Directeur un certificat médical indiquant le port du masque pour cet enfant.

Pour les élèves de l’élémentaire (CP au CM2), les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter sans risque de mésusage.
L’avis du médecin référent déterminera les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies.

Pour le personnel exerçant à l’école :

Le port d’un masque « grand public » est obligatoire dans toutes les situations où les règles de de distanciation risquent de ne pas être respectées. C’est notamment le cas des personnels intervenant auprès des plus jeunes ou d’élèves à besoins éducatifs particuliers, pendant la circulation au sein de la classe ou de l’établissement, ou encore pendant la récréation. Il est recommandé dans toutes les autres situations.

Cordialement,