Bonjour à tous,
Voici le programme pour la journée.
- Dictée flash : 2 phrases, les verbes sont au présent.
Avec mes parents, nous partons souvent sur des sentiers de
randonnée. L’itinéraire n’est pas toujours bien indiqué.
- Calcul mental : Multiplier un décimal par 100. Si on dit “1,25 x 100”, l’élève doit écrire 125 (on décale la virgule de 2 “crans” vers la droite). Si le nombre n’a qu’un chiffre après la virgule, on rajoute un 0 => 2,3 x 100 = 230
1,15 x 100 ; 14,4 x 100 ; 16,01 x 100 ; 4,9 x 100 ; 1,458 x 100 ; 0,25 x 100 ; 10,15 x 100 ; 405,6 x 100 ; 0,05 x 100 ; 1,009 x 100
115 ; 1 440 ; 1 601 ; 490 ; 145,8 ; 25 ; 1 015 ; 40 560 ; 5 ; 100,9
Français :
Aujourd’hui, nous allons entamer une nouvelle notion portant sur les compléments de phrase et du verbe. Vous trouverez ci-dessous le leçon ainsi que la feuille de test à me rendre afin que je corrige pour orienter chaque sur son parcours d’exercices vert, orange ou violet.
Mathématiques :
CM1 : les élèves vont continuer de travailler sur les graphiques, lire et construire. Revoir la leçon d’hier et faire ensuite la feuille d’exercices ci-dessous.
CM2 : les élèves vont aujourd’hui continuer de travailler sur différentes façons de construire des triangles. Revoir la leçon d’hier et faire ensuite la deuxième feuille d’exercices.
Bon week-end à tous.