Rentrée du 22 juin… Quelques informations

Bonjour,

Le protocole est enfin publié. En lien avec la mairie, nous sommes en train d’étudier son application au niveau de l’école de Barret; Cela demande encore de la concertation avec la CDC et la mairie, nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner toutes les informations ce soir. Voici les premiers éléments du nouveau protocole du Ministère.

Dans l’immédiat, la règle des 15 élèves maxi par classe a été abrogée et la distanciation sociale est réduite à 1 mètre pour les élèves du CP au CM2 (dans les locaux, cantine, garderie, classe) et sans distance en extérieur.

Pour les maternelles, il n’y a plus de distanciation sociale en intérieur comme en extérieur, ce qui permet un retour “plus facile” à mettre en place en classe comme à la cantine.

La capacité d’accueil de garderie reste à définir demain avec les autres partenaires. L’idéal est toujours de pouvoir s’en passer quand c’est possible.

Je reviens vers vous demain , probablement après la journée de classe donc en fin d’après-midi ou début de soirée pour vous donner les nouvelles dispositions définitives applicables sur l’école.

Les horaires de l’école resteront ceux qui sont en vigueur depuis le 11 mai (rentrée décalée et sortie décalée) car le flux d’élèves va être plus important à compter du 22 juin avec le retour de tous les élèves et il faut toujours éviter le “mélange/brassage” des différentes classes.

Cordialement,