Jour 1 “Ecole à la maison”

Bonjour à tous

Tout d’abord, je voulais vous informer que l’ensemble des documents de travail que je vous proposerai seront postés ici sur le blog. Je vous demande donc de m’envoyer chacun un mail sur ma boite professionnelle (Geraldine.Grouas@ac-poitiers.fr) afin que je puisse être sûre que tout le monde ait eu l’information et également pour pouvoir échanger si besoin.

Je vous propose pour commencer 2 “trousses de secours”:

– la première vous donne des exemples d’activités pour les semaines à venir
Trousse d’activités

– la deuxième vous donne des exemples de jeux pour les semaines à venir
Trousse de secours n°2

Je vous enverrai tous les jours des petites choses pour varier vos activités, vous donner des idées. Vous pouvez vous aussi m’envoyer sur mon mail des photos de vos enfants, de leurs réalisations, etc… Malheureusement l’école risque d’être fermée pendant un moment assez long donc l’idée est de garder un maximum le lien entre les élèves et moi mais aussi entre les élèves entre eux. Bref de faire vivre notre classe à distance… !

A demain pour des petites activités rituelles !

Maîtresse Géraldine et Groloulou (qui a migré chez Maîtresse :)))