Vendredi 27 mars

Bonjour

Encore de nouvelles photos reçues, merci à tous de suivre mes propositions. Ca fait vraiment plaisir de voir les réalisations de vos enfants sur les activités que je vous propose. Voici donc Des nouvelles des copains 5 pour finir cette 2ème semaine !

Comme toujours je vous laisse faire les rituels et plus que quelques heures pour le défi de Groloulou. Déjà 15 participants, c’est super ! J’enverrai un autre article dans l’après-midi pour désigner le vainqueur et distribuer les prix !!!

  • Chanson: il paraît que ça va trop vite pour l’apprendre… Oui j’avoue c’est vrai, il chante vite le Monsieur ! Alors juste pour vous (mais attention, interdit de se moquer !!!), Maîtresse s’est enregistrée en version plus lente :
  • Mathématiques : aujourd’hui nous allons travailler la suite des nombres jusqu’à 10 (pour les PS il faudra les aider au-delà de 5)
    Je vous propose d’abord une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gXcPyVN_D5g&list=PLQ7fSzR6pm5n2HSVFEKDaHBfskIveNPhl&index=10
    Vous pouvez aussi écrire les chiffres de 1 à 10 sur 10 petites bouts de papier et demander à vos enfants de les remettre dans l’ordre(pour les PS ils doivent savoir trouver 1, 2, 3 ensuite il faudra les accompagner)
    Une fois ce travail fait, je vous propose des points à relier et ensuite de colorier les animaux trouvés
    Les points à relier PS  et Points à relier MS

    Voici  également deux applications avec des petits jeux mathématiques à télécharger gratuitement et installer sur votre tablette ou votre téléphone (attention à limiter le temps sur les écrans à 30 minutes maxi par jour)

*Numération: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sejer.nathandme.lu ditabnumeration&hl=fr

*Formes: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sejer.nathandme.lu ditabformes&hl=f

  • Jeu d’orientation : aujourd’hui pour travailler sur les notions spatiales (dessus, dessous, etc..) je vous propose de jouer à Cache-cache doudou
    Cache-cache doudou
  • Histoire : Je vous propose d’écouter et regarder une histoire assez marrante « La grenouille à grande bouche » sur laquelle nous continuerons de travailler la semaine prochaine

    Langage oral : Ecouter l’histoire puis demander à l’enfant quels animaux la grenouille rencontre sur son chemin (réponse : un tamanoir, une girafe, un rhinocéros, un toucan, un tigre, un crocodile).

    Explorer le monde : voici le loto « Que manges tu pour retravailler l’histoire et aussi apprendre ce que mange chaque animal. loto-qui-mange-quoi-GAGB

    Voilà à cet après-midi pour les résultats du défi de Groloulou !