Bonjour,
Aujourd’hui :
Taoki : On relit les 2 premières parties de la page 107 puis on enchaîne avec “Lis l’histoire de Taoki”
Exercices dans le fichier p.25 pour l’exercice 6 on peut prendre des mots déjà surlignés sur la fiche qui est dans le porte-vue et/ou de nouveaux mots
Fiche d’écriture
Production d’écrit Ludo : On conserve la 2ème image pour la semaine d’après.
Mathématiques
Calcul mental : Complément à 10 : consigne : « Je vais te dire un chiffre et tu dois me dire ce qu’il faut ajouter pour arriver à 10 mais le plus vite possible » Le but ici est de répondre vite. Vous dites juste le chiffre par exemple : 4. Si l’élève n’a pas compris vous pouvez rajouter « 4 pour aller jusqu’à 10 il faut combien ? »
Dictée de nombres sur ardoise en chiffres de 1 à 100
Puis des exercices sur feuille, on écrit la date, on la souligne.
Pose et calcule : (on veille à ce que ce soit bien propre, avec le trait à la règle et un chiffre par carreau, pour prendre de bonnes habitudes pour les années à venir)
45 + 14 71 + 7 45 + 54 4 + 82
Complète les suites de nombres
68 – 69 – ? -? -?- ? – ? – ?
79 – ? – ? – ? – 83 – ? -? – ? – ? -? – ? – ?
55 – 54 – 53 – 52 – ? – ? – ? -?
Reconstitue les nombres puis écris en lettres les nombres
8d + 7 u =
5 u + 2 d =
9d + 9u =
8 d =
6 u =
Calcule (observe bien les nombres pour que ce soit facile, essaie d’ajouter d’abord ce qui fait 10) C’est un travail sur les compléments à 10
8 + 2 + 4 =
7 + 5 + 3 =
9 + 8 + 1 =
5 + 9 + 5 =
Bonne journée et bon courage à tous mes élèves (et aux parents bien sûr) Je reste à votre disposition.
PS : En dessous un article sur la classe découverte pour ceux qui ne l’auraient pas vu.