Lundi 6 avril CP

Bonjour,

Aujourd’hui :

Taoki : On relit les 2 premières parties de la page 107 puis on enchaîne avec “Lis l’histoire de Taoki”

Exercices dans le fichier p.25 pour l’exercice 6 on peut prendre des mots déjà surlignés sur la fiche qui est dans le porte-vue et/ou de nouveaux mots

 

Fiche d’écriture

IMG_20200404_0004

 

Production d’écrit Ludo : On conserve la 2ème image pour la semaine d’après.

 

IMG_20200404_0003

 

Mathématiques

Calcul mental : Complément à 10 : consigne : « Je vais te dire un chiffre et tu dois me dire ce qu’il faut ajouter pour arriver à 10 mais le plus vite possible » Le but ici est de répondre vite.  Vous dites juste le chiffre par exemple : 4. Si l’élève n’a pas compris vous pouvez rajouter « 4 pour aller jusqu’à 10 il faut combien ? »

Dictée de nombres sur ardoise en chiffres de 1 à 100

Puis des exercices sur feuille, on écrit la date, on la souligne.

Pose et calcule : (on veille à ce que ce soit bien propre, avec le trait à la règle et un chiffre par carreau, pour prendre de bonnes habitudes pour les années à venir)

45 + 14              71 +  7                 45 + 54                       4 +  82

Complète les suites de nombres

68 – 69 – ? -? -?- ? – ? – ?

79 – ? – ? – ? – 83 – ? -? – ? – ? -? – ? – ?

55 – 54 – 53 – 52 – ? – ? – ? -?

Reconstitue les nombres puis écris en lettres les nombres

8d + 7 u =

5 u + 2 d =

9d + 9u =

8 d =

6 u =

Calcule (observe bien les nombres pour que ce soit facile, essaie d’ajouter d’abord ce qui fait 10) C’est un travail sur les compléments à 10

8 + 2 + 4 =

7 + 5 + 3 =

9 + 8 + 1 =

5 + 9 + 5 =

Bonne journée et bon courage à tous mes élèves (et aux parents bien sûr) Je reste à votre disposition.

 

PS : En dessous un article sur la classe découverte pour ceux qui ne l’auraient pas vu.