Jeudi 9 Avril – CP Maitresse Audrey

Voici le programme de la journée :

1.   Lire la suite de l’histoire “rouge” : rouge 4

2.   Copie :

3.   Faire l’exercice : compléte avec les mots

4.   Nouveau son : c’est un son qu’on a déjà travaillé mais on va apprendre à l’écrire de 3 façons. Regarde la vidéo:

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-o-et-ses-graphies.html

5.   Nommer les dessins :   maison au eau

6   Revoir les mots outils : demain il y aura une dictée   mots outils

7   Maths : faire les exercices    exercices du 8 avril

8   Jouer au jeu “les fleurs” pour mémoriser la table d’addition

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

9  EMC : Il ne faut pas se moquer des autres

https://www.youtube.com/watch?v=ozf5fHU6oVo&list=PLfUTWoDCSxFqIvqS0Q2-2RhVhcYnRVFI5&index=3

Bonne journée à tous

INFO : Mercredi 8 avril

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien. Nous avons reçu une enquête provenant de sociologues, enseignants-chercheurs qui souhaitent connaître les manières de faire la classe pendant cette période particulière, et surtout connaître vos pratiques parentales d’accompagnement à la scolarité.

Ce questionnaire n’est pas obligatoire. Libre à chacun d’y répondre.

https://cutt.ly/lecolealamaison

Bonne journée à tous.

signé : Mme la directrice

CE2-CM1 : Mercredi 8 avril

  • CORRECTION des exercices du mardi 7 avril : 45 minutes


Rituels maths : Le nombre du jour : 539 046 (corrigé)
1. cinq-cent-trente-neuf-mille-quarante-six
2. 539 046 = 500 000 + 30 000 + 9 000 + 40 + 6
539 046 = 5×100 000 + 3×10 000 + 9×1 000 + 4×10 + 6×1
3.
CM1 : Le nombre du jour : 53 046 101 (corrigé)
-> cinquante-trois-millions-quarante-six-mille-cent-un
-> 53 046 101 = 50 000 000 + 3 000 000 + 40 000 + 6 000 + 100 + 1
-> 53 046 101 = 5×10 000 000 + 3×1 000 000 + 4×10 000 + 6×1 000 + 1×100 + 1
Dictée 23 (corrigé) :

Les mots : grand ; arrêter ; le lièvre ; crier ; roux

La phrase du jour : Dans le grand bois, la pie n’arrêtait pas de crier et sautait de branche en branche.

Conjugaison : Je sautais ; Tu sautais ; Il sautait ; Nous sautions ; Vous sautiez ; Ils sautaient

Exercices 6-7-8-9-10 : dictée 23 corrigée (partie 2)

  • EXERCICES DU JOUR :

Rituels maths : 45 minutes

– le nombre du jour : CE2 : 940 253 / CM1 : 94 253 675

1. écrire en lettres

2. décomposer

3. calculs posés

944 x 74 =

18 237 – 4 792 =

CM1 : 632 / 4 =

CM1 : Trouver l’intrus parmi les fractions : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Rituels français : 45 minutes

=> Dictées de mots et phrase du jour : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

=> Consigne : conjuguer le verbe “coller” à l’imparfait. Leçon sur l’imparfait sur le padlet : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

=> Exercices 11-12-13-14: dictée 23 exercices L’exercice 15 se fera sur le padlet : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Calcul mental : 30 minutes

=> Entrainement sur les tables de 6 à 10 : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Lecture fluide : 15 minutes

=> Lecture fluide : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Histoire : 30 minutes

=> CM1 : Charlemagne et les carolingiens (fin) https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Questionnaire de compréhension sur Charlemagne et les carolingiens : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Sciences : 30 minutes

=> CE2 : Les lentilles séance 3 sur https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Mercredi 8 Avril – CP Maitresse Audrey

Voici le programme de la journée :

1.  Lecture : Lire le texte plusieurs fois. L’objectif est de lire le plus de mots possible en 1 minute.   texte

2.  Jeu pour associer les fruits et les légumes : https://www.logicieleducatif.fr/francais/mots/association-mots-fruits-legumes.php

3.  Mots outils à revoirmots outils

4.  Chronomaths : calculs en 1 minute   CHRONOMATH 5

5. Coloriage sur quadrillagehttps://micetf.fr/cologrilles/#294

Bonne journée à tous.