Les enfants se donnent des nouvelles pendant ce temps d’éloignement… et des idées pour s’occuper :
Je suis déçu de ne plus pouvoir sortir pour aller à l’école, pour apprendre avec mes maitresses.
Héli
Je fais des activités avec mes parents. Je fais de la pâtisserie, des décorations, je joue dehors dans mon jardin… et bien-sûr l’école à la maison.
J’appelle ma famille pour prendre des nouvelles , savoir si tout va bien et je reste chez moi.
Voici une idée activité que j’ai faite avec l’aide de ma maman : avec des branches de notre tilleul que nous avons récupérées, une décoration d’œufs en plastique et de fleurs factices, nous avons confectionné ce joli bouquet pour fêter l’arrivée du printemps.
Lucie
Je vis très bien le confinement car on a assez de nourriture et on a plein de choses à faire : le jardin, du rangement, des jeux et faire mes devoirs !l.o.l.
Mais je pense aux pauvres dans la rue, parce qu’ils n’ont pas de nourriture.
Maxime
Je préférerais aller à l’école. On s’embête plus qu’autre chose.
J’aime regarder les tutos bricolages et me servir de l’ordinateur.
Vivement que l’on se revoie tous et “bon confinement”!
Clément
Parfois, c’est difficile de rester toute seule à la maison avec ses parents mais il faut savoir vivre avec tout le monde. C’est pour ça qu’on s’amuse, on rigole, on regarde des films rigolos mais ce que je préfère c’est passer du temps avec eux. Et je dois aussi faire mes devoirs, ça c’est un peu plus embêtant, mais j’aime bien.
Ninn
Je n’aime pas trop parce qu’on est enfermés et qu’on ne voit plus personne. Mais c’est mieux pour notre santé.
Sahel
J’ai commencé à lire “Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire” ; ça parle de trois enfants,Violette, Klaus et Prunille Baudelaire, qui s’échouent sur une ile avec un méchant nommé le comte Olaf, c’est un méchant qui les suit pour avoir leur fortune.
Au revoir j’espère que je vous retrouverai bientôt.
Camilla
Quand j’ai fini de travailler je fais du pain avec mon papa, je joue aux Playmobils. Après manger je fais du ping-pong, je fais mes devoirs, ensuite je dessine et je fais des cookies.
Lina
Hier en fin de matinée ma tante nous a prévenus que la chienne de sa fille, âgée de 21 ans, avait avalé une aiguille. Quand ma tante est allée la faire opérer, la vétérinaire l’a informée que deux petits chiots avaient été trouvés, abandonnés à côté d’une poubelle. Nous en avons pris un. C‘est un yorkshire, peut-être croisé de shih-tzu. Il est plus petit que le lapin nain de ma sœur! Il s’appelle Roméo.
Aurèle
Le confinement c’est rigolo car on fait école à la maison, mais on est loin des copains, de la maitresse et de l’école. Avec ma sœur on s’occupe : on va dans le jardin, on fait un élevage de gendarmes (on en a 34 !). On dirait que ça va durer toute la vie…
Une idée d’activité pour les copains : fabriquer un circuit de billes.
Titouan
Victoria a préféré écrire un poème.
Victoria
Le confinement, c’est un peu comme les vacances, sauf que je dois travailler tous les jours pour l’école et que je ne peux pas sortir, sauf dans le jardin.
Ce n’est pas facile de ne pas voir sa famille et ses amis ; même les maitresses me manquent et les animateurs du CAJ aussi.
Je suis contente de profiter de ma famille à la maison. Je suis un peu triste, surtout si le confinement dure jusqu’après mon anniversaire, mais j’ai compris que c’était important de rester à la maison pour me protéger et protéger les autres du coronavirus.
Hanaé a partagé avec nous son activité de samedi faite avec ses frère et sœur après une petite séance de sport dans le jardin.
Hanaé
Le confinement se passe bien car je joue avec les voisins et j’ai le temps de faire des activités créatives et le travail se passe bien.
Louis
Je prends en photo les fleurs de mon jardin et je joue parce que je profite du printemps.
Camilla
Aujourd’hui j’ai créé un mandala avec des jouets et des objets de mon jardin. J’ai fait rentrer le soleil au cœur de coquillage dans ma chambre.
A bientôt, j’espère que vous allez bien, moi ça va.
Héli
Le week–end dernier, ma famille et moi avons accueilli un chat qui s’appelle Tang ! Il a 5 ans et a passé toute sa vie à la S.P.A. Tous les matins, il doit prendre un médicament à cause de son problème aux reins. Le plus compliqué c’est d’habituer notre chienne (Oréa) à lui. J’espère qu’ils finiront par s’entendre sinon il ne pourra malheureusement pas rester avec nous, mais nous faisons tout pour qu’ils s’adaptent.
-
-
Tang
-
-
Oréa
Sahel
Clément a pris plaisir à réaliser des makis !
Ce serait mieux si nous pouvions y gouter…
.
Clément
Je joue à des jeux comme cache cache, le UNO, la bataille etc..
Nous faisons des gâteaux. Ma famille sort pour faire les courses . On a une terrasse donc on peut prendre l’air.
Alycia