Mardi 14 avril

Bonjour à tous

J’espère que vous avez passé un très bon week-end de Pâques et que la chasse aux oeufs a été bonne? Cette semaine avec Groloulou pas de défi mais un petit message quand même :

Quelques photos des copains : Des nouvelles des copains 14

Les rituels: la date, la météo

Le jeu de la fusée: Comme vous avez dû l’entendre aux informations hier soir, nous ne reprendrons malheureusement pas l’école avant le 11 mai… Je vous propose donc cette semaine de construire “le jeu de la fusée” qui sera un nouveau rituel à faire chaque jour pendant et après les vacances. Je vais de mon côté fabriquer également ce rituel que nous ferons chaque matin en classe quand l’école reprendra. Cela fera un lien entre la période actuelle et le retour à l’école.
Voici la 1ère étape de construction aujourd’hui Le jeu de la fusée 1

Reconnaissance des lettres: Voici un lien vers un nouveau jeu en plus de celui des grenouilles que nous connaissons déjà. C’est le jeu de la voiture !

Histoire : Cette semaine je vous propose une histoire de jardinage, c’est d’actualité ! Voici donc « Toujours rien », de Christian Voltz
 Langage oral : Voici les questions que vous pouvez poser à votre enfant :
Que fait Monsieur Louis (les différentes étapes : il creuse un trou, il met une graine dans le trou, il rebouche le trou et saute dessus pour tasser la terre, il arrose.)
Où est-il ? (Il est dans son jardin.)
Pourquoi revient-il dans son jardin chaque jour ? Qu’est-ce qu’il attend ? (Il attend que la graine pousse. Faire constater aux enfants que la graine pousse quand même, mais que Monsieur Louis ne voit pas ce qui se passe car c’est dessous la terre.)
Pourquoi Monsieur Louis ne revient-il pas voir si la petite graine a poussé ?
A la fin de l’histoire, que devient la petite graine ?
Que fait l’oiseau ?
Et Monsieur Louis que dit-il quand il revient ?

Voilà pour aujourd’hui, à jeudi ! On attend vos vidéos 🙂