Jeudi 14 mai CE1

Bonjour,

Comme annoncé dans le précédent article, il y aura un décalage à priori d’un jour par rapport au présentiel pour ne pas aller trop vite ou trop lentement. Donc normalement, hier vous avez fait le travail qui était prévu par ma collègue pour le vendredi afin d’avoir du travail tous les jours.

AUjourd’hui à faire à la maison (ce que nous avons fait en classe mardi)

Lecture du chapitre 2 du Petit Poucet

Conjugaison : finir et tomber au futur à l’écrit + être et avoir au présent.

On a reparlé de la formation du temps du futur.

Fiche d’écriture la lettre B

IMG_20200509_0007

Lecture fluence 3ème passage

Calcul mental : les tables de multiplication.

Mathématiques : fiche exercices en dessous.

IMG_20200509_0008

IMG_20200509_0009

IMG_20200509_0010

En classe nous avons travaillé également sur les nouvelles règles, les gestes barrières et l’hygiène. Les élèves étaient contents de se revoir.

Bonne journée.

Je reviens prochainement pour la journée du vendredi (selon ce que j’aurai prévu en présentiel le jeudi)

PS : Prochainement, je mettrai un bac avec les fichiers (mathématiques) des élèves dans la mairie pour vous éviter certaines impressions. Je vous dirai quand ce sera fait.