Vendredi 3 avril

Bonjour,

Tout d’abord Des nouvelles des copains 9

• Les rituels: la date, la météo
  • Le défi n°2 de Groloulou : 14 participants pour le moment. Allez, allez, plus que quelques heures pour relever le défi de Groloulou !
  • Histoire:Une histoire de poissons pour finir cette semaine !
    Cette histoire permet de travailler les contraires. Je vous propose dans un premier temps de faire découvrir l’histoire à votre enfant sans le son. Faites-lui juste écouter le titre ou dites-lui. A chaque page demandez-lui de citer les animaux que rencontre Petit poisson blanc et aussi de définir comment sont ces animaux. Sont-ils pareils ? Qu’ont-ils de différent ?
    Faites ensuite écouter l’histoire, l’enfant fixera ainsi plus son attention sur les adjectifs contraires utilisés dans l’histoire. Faites-lui remarquer ce qu’il avait trouvé (probablement grand/petit), faites lui répéter les adjectifs si il ne les avait pas trouvés.
  • Mathématiques: Un jeu sur les formes, du même nom que la fameuse comptine connue de tous «Il était un petit homme » Petite comptine modifiée à faire écouter aux enfants avant le début de l’activité.

Il était un petit homme

• Motricité : aujourd’hui un petit parcours de motricité où l’on doit attraper ses chaussettes 😊 Parcours motricité chaussettes

A cet après-midi pour les résultats du défi du plus beau poisson  !!!