Mes vacances à Montpellier (par Emma B.)

C’était  pendant les vacances d’hivers, je suis partie à Montpellier avec ma maman et ma mamie par le train. Mon papa nous a emmenés à la gare. Nous avions faim nous avons donc mangé au Mac Donald’s et ensuite nous sommes montés dans le train. Nous étions dans un carré de 4 pour qu’on soit ensemble ma maman, ma mamie et moi. Nous avons mis 4h30 pour arriver mais c’est passé assez vite car nous avions chacune emmené des livres ou des jeux et ma mamie nous avait préparé plein de petits gâteaux. C’était la  première fois que ma mamie prenait le train.

Quand nous sommes arrivés à Montpellier ma tata et mon cousin nous ont récupéré mais arrivés chez eux ma mamie s’est rendue compte qu’elle n’avait plus son sac à main seulement sa valise. Ca été la grosse panique. Mais heureusement elle avait ses lunettes et son téléphone pour régler la perte de ses papiers. Ma mamie ne savait plus si elle avait oublié son sac dans le train ou si c’est qu’elle se l’était fait voler. Elle a fait une déclaration de perte.

Et enfin nous avons pu commencer nos vacances. On a fait 1 semaine entière. On a marché sur la plage, on a participé à un escape game sur le thème de Fort boyard, ça faisait la même chose que dans la vraie vie mais il y avait pas des vrais animaux heureusement. Un autre jour à midi, nous avons mangé au restaurant des pirates : c’était magnifique. Un autre jour on devait aller aux zoo mais ma mamie et ma tata ont pris le train pour aller à Marseille pour aller chercher le sac de ma mamie, du coup moi ma maman et mon cousin nous sommes allés au parc avec le vélo et la trottinette pour  faire des parcours.

Après vendredi nous sommes partis à la gare pour rentrer chez nous. Avant nous avons pris à manger pour le train et quand nous sommes entrés dans le train :  j’ai pleuré parce que j’avais pas envie de partir. Quand nous sommes sortis de la gare j’ai fait un gros câlin à mon père puis on a pris la voiture pour rentrer et quand nous sommes arrivés à la maison, j’ai vu mes animaux. Voila mes vacances.