Mon séjour en Auvergne (par Sophia)

Pendant mes vacances, je suis partie en Auvergne pendant 3 jours avec mes parents et mes grands-parents.

Pour y aller, nous avons mis presque 4 heures. Il y a plus de 300 km de distance entre la maison et notre lieu de vacances. Sur la route, nous avons fait une pause dans un jardin public.

Le premier jour nous sommes allés à la piscine qui s’appelle Royatonic. Il y avait plusieurs bassins: des jacuzzis, des cascades, des lits à bulles, geyser, bain parfumé, frigidarium, les hammams… Je n’ai pas pu faire du hammam car c’est interdit au moins de 16 ans. Je me suis amusée toute l’après-midi! Il y avait un labyrinthe dans l’eau, c’était très drôle.

Puis, nous sommes rentrés tranquillement à l’hôtel à Volvic. Notre hôtel s’appelle l’Orée des sources.

Le deuxième jour, nous sommes allés tout en haut du Puy de Dôme. Nous avons pris le train qui s’appelle le Panoramique des Dômes. Arrivés tout en haut, la vue était très belle et nous avons visité le temple de Mercure. Puis dans l’après-midi nous avons visité la grotte de la pierre de Volvic. C’était très agréable car la grotte est très fraiche, il faisait 10°C, alors que dehors c’était la canicule.

Le dernier jour, nous sommes restés à l’hôtel et j’ai joué avec la chienne des propriétaires qui s’appelle Naïa. J’ai beaucoup aimé ce séjour en Auvergne.