Bonjour les enfants,
Dernier jour d’école à la maison pour cette semaine (demain vendredi 8 mai est un jour férié).
Petite écoute au son de l’Afrique :
https://www.youtube.com/watch?v=MGc8rSr7Zz4
CP / Esteban
- Lecture / Phono : g (ge / gi / gy)
- Regarder cette vidéo https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/les-correspondances-lettressons-cycle-3-deuxieme-partie/les-graphies-complexes-du-658.html
- Faire le “Plan de travail phonologie CP – 7 mai” sur https://classe-numerique.fr
- Orthographe : 4 nouveaux mots à apprendre pour la semaine prochaine :
- rouge
- le jour
- jaune
- sage
- Maths / Calcul mental : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Somme de plusieurs nombres / Le poisson Niveau 1
- Lecture / Phono : lire la page 91 manuel Buli
- Anglais / Défi : Créer une chaîne solidaire des MERCIS pour toutes les personnes qui aident les autres en ce moment Defi-edition-speciale-CP / Tu peux envoyer ta production à l’adresse mail indiquée dans le document et à mon adresse mail : ce.0160333A@ac-poitiers.fr
CP / Yoshua
- Lecture / Phono : g (ge / gi / gy) :
- Regarder cette vidéo https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/les-correspondances-lettressons-cycle-3-deuxieme-partie/les-graphies-complexes-du-658.html
- Faire le “Plan de travail phonologie CP – 7 mai” sur https://classe-numerique.fr
- Orthographe : 2 nouveaux mots à apprendre pour la semaine prochaine :
- rouge
- le jour
- Maths / Calcul mental : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Somme de plusieurs nombres / Le poisson Niveau 1
- Lecture / Phono : lire la page 91 n°2 – 3 – 4 manuel Buli
- Anglais / Défi : Créer une chaîne solidaire des MERCIS pour toutes les personnes qui aident les autres en ce moment Defi-edition-speciale-CP / Tu peux envoyer ta production à l’adresse mail indiquée dans le document et à mon adresse mail : ce.0160333A@ac-poitiers.fr
CE1
- Maths / Calcul mental (tous) : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Somme de plusieurs nombres / Le poisson Niveau 1
- Orthographe : Dicter les mots de la liste g/gu (collée dans le cahier bleu)
- Conjugaison : aller au présent
- Apprendre aller au présent en entier
- Faire le “Plan de travail conj CE1 – 7 mai” sur https://classe-numerique.fr
- Lecture :
- Lire à haute voix le texte 1 Kirikou
- Répondre aux questions de la fiche : Comp1
- Anglais / Défi : Créer une chaîne solidaire des MERCIS pour toutes les personnes qui aident les autres en ce moment Defi-edition-speciale-Cycle2 / Tu peux envoyer ta production à l’adresse mail indiquée dans le document et à mon adresse mail : ce.0160333A@ac-poitiers.fr
GS / Pablo
- Lecture / Phono : Le son « n »
- sur la Fiche son : Colorier les syllabes comme d’habitude, coller la fiche dans le cahier de sons
- lire la fiche
- Faire le “Plan de travail Pablo – 7 mai” sur https://classe-numerique.fr
- Découpage / Défi : challenge4
- Maths / Logique : Faire l’exercice niveaux 2 et 3 https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/drago1.php
- Anglais / Défi : Créer une chaîne solidaire des MERCIS pour toutes les personnes qui aident les autres en ce moment Defi-edition-speciale-GS / Tu peux envoyer ta production à l’adresse mail indiquée dans le document et à mon adresse mail : ce.0160333A@ac-poitiers.fr
GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)
- Lecture / Phono : Les rimes sur http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/html/rimes/rime1.htm#
- Découpage / Défi : challenge4
- Maths / Logique : Faire l’exercice niveaux 2 et 3 https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/drago1.php
- Anglais / Défi : Créer une chaîne solidaire des MERCIS pour toutes les personnes qui aident les autres en ce moment Defi-edition-speciale-GS / Tu peux envoyer ta production à l’adresse mail indiquée dans le document et à mon adresse mail : ce.0160333A@ac-poitiers.fr
Bon week-end à tous !