Plan de travail – Mardi 26 Mai- Champagne

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vous propose un défi: fabriquer une grenouille en origami avec l’aide de la vidéo suivante puis mesurer la longueur d’un de ses sauts: https://youtu.be/8vBkNyvusqg

CM2:

  1. Anglais: continuer sur le vocabulaire de l’école: Planning-hebdomadaire-anglais-CM2
  2. Sciences: Un rappel sur le système solaire Nathan :https://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-ce1-5eme-quiz-le-systeme-solaire-_pageid940.html + https://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-cm1-cm2-texte-a-trous-le-systeme-solaire-_pageid1330.html
  3. Calcul / Numération Nathan: on avance avec les décimaux et la multiplication avec la vidéo leçon ici https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0530_hd.mp4  et l’entraînement dans le cahier Jocatop n°52-53 voici une fiche parents pour accompagner l’élève dans cet apprentissage FP_Multiplication_de_nombres_decimaux_final
  4. Conjugaison: Leçon sur l’impératif présent ici:   https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0492_hd.mp4   et les entraînement là:https://www.professeurphifix.net/conjugaison_interactive/cm1_imperatif.htm + https://www.professeurphifix.net/conjugaison_interactive/cm1_imperatif.htm
  5. Jeu d’écriture: Nathan ce jeu d’écriture devrait te plaire 19_reunion_de_famille

CE2:

  1. Anglais: continuer sur le vocabulaire de l’école: Planning-hebdomadaire-anglais-CE2
  2. Sciences: travailler sur le cycle de l’eau avec une vidéo découverte ici  https://youtu.be/4ZDC4bHVYaw et un entraînement https://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-cm1-cm2-le-cycle-de-l-eau-_pageid320.html
  3. Calculs: Pour Noé / Séréna / Nolan et Angèle: faire les exercices du cahier Jocatop n°36 n°37 / Pour les autres faire les fiches n°38 + continuer une fiche sur les tables de multiplication
  4. Grammaire: https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-ce2-6eme-fonctions-c-o-d-ou-c-o-i-niv-2-_pageid1030.html + https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-ce2-3eme-les-accords-des-adjectifs-niv-2-_pageid392.html
  5. Expression écrite: petit jeu d’écriture à faire sur une feuille pour reposer les yeux des enfants: telephone

 

 

 

Mardi 26 mai – Plan de travail Bécheresse

Bonjour les enfants,

J’espère que vous êtes en forme.

Démarrons en musique (africaine toujours) : “Ka baga ne ma”

https://www.youtube.com/watch?v=7r4xmnbd1jk&list=OLAK5uy_m-2isiq3oeKBHLx6X0ez6nPjV90pHPeb4&index=3&t=0s

GS

CP / Esteban

  • Orthographe : Dictée de phrases :
    • Buli espère voir des zèbres dans la savane.
    • Douze zébus marchent sur le gazon. (préciser -ent à “marchent”)
    • Le grand garçon sage regarde un trapèze.
  • MathsLe tableau des nombres / Ex 4 p 83 du fichier Cap Maths “Nbs et calculs”
  • Phonologie : in
    • Lire p 93 du manuel Buli
    • Ex 1 à 4 p 58
  • Maths / Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Mémoriser la table d’addition / “Les brickators” niveaux 1 et 2
  • Ecriture : sur le cahier bleu, faire l’écriture du “z”

CP / Yoshua

  • Orthographe : Dictée de phrase :
    • Buli espère voir des zèbres dans la savane.
  • MathsLe tableau des nombres / Ex 4 p 83 du fichier Cap Maths “Nbs et calculs”
  • Phonologie : in
    • Lire p 93 du manuel Buli
    • Ex 1 à 4 p 58
  • Maths / Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Mémoriser la table d’addition / “Les brickators” niveaux 1 et 2
  • Ecriture : sur le cahier bleu, faire l’écriture du “z”

CE1

  • Maths : Reproduction sur quadrillage / Ex 1 à 3 p 38 du cahier “Grandeurs et mesures” Cap Maths CE1″
  • Lecture : Kirikou (4)
    • Lecture voix haute texte 4
    • QuestionsComp4

Lundi 25 mai – Plan de travail Bécheresse

Bonjour,

Tout le monde a passé un bon week-end ?

En route pour une nouvelle semaine ! Pensez à faire des pauses toutes les 30 / 45 minutes…

GS

CP / Esteban

  • Orthographe : Savoir écrire sans modèle les 4 mots donnés la semaine dernière (temps d’apprentissage et de mémorisation des mots) :
    • zéro
    • onze
    • douze
    • treize
  • Maths : Ex 2 et 3 p 83 du fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
  • Phonologie : in
  • Maths : Le tableau des nombres de 0 à 99
  • Lecture :
    • Lire le texte p 90
    • Ex p 52 du cahier d’exercices
  • Ecoute d’un conte africain : “Rafara” : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830

CP / Yoshua

  • Orthographe (en classe) : Savoir écrire sans modèle les 2 mots donnés la semaine dernière :
    • zéro
    • onze
  • Maths (en classe) : Le tableau des nombres jusqu’à 99
  • Phonologie (en classe) : in
  • MathsEx 2 et 3 p 83 du fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
  • Lecture :
    • Lire le texte p 90
    • Ex p 52 du cahier d’exercices
  • Ecoute d’un conte africain : “Rafara”  : https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830

CE1

  • Grammaire : Le pluriel des noms en ou
    • Continuer à apprendre par coeur la liste des 7 mots qui prennent un -x au pluriel (bijou – caillou – chou – genou – hibou – joujou – pou)
    • Exercice (à faire sur le cahier vert) : Ecris au pluriel les mots suivants :
      • un chou – un clou – un bijou – un trou – un cou – un hibou – un loup – un caillou – un pou – un fou
  • Maths : Multiplier par 10
  •  Orthographe : g ou ge ?
    • relire fiche son
    • apprendre la fin de la liste de mots

Très belle journée !

 

Plan de travail – Lundi 25 Mai- Champagne

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous avez passez un très bon weekend et que vous êtes plein d’énergie pour cette semaine. N’oubliez pas de faire des pauses de 45 minutes…

CM2:

  1. Anglais: faire l’activité du jeudi Planning-hebdomadaire-anglais-CM2
  2. Numération: Travail sur les nombres décimaux: numer_decimaux3
  3. Calcul mental: “Calculer le quotient et le reste d’une division” avec le jeu du Château fort niveau 2 puis niveau 3 https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
  4. Géométrie: Travail sur les solides avec l’exercice interactif ici https://www.jeuxpedago.com/index_c.php#anchor_20 /  + une fiche pour construire un pavé droit et une pyramide:SKMBT_22320052508010
  5. Grammaire: travailler les accords du participe passé ici https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-cm1-cm2-les-accords-des-participes-niv-1-_pageid1304.html  / et choisir entre épithète et attribut là https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-ce1-cm2-fonctions-epithete-ou-attribut-_pageid1027.html
  6. Sciences: Nathan petit défi pour toi sur le squelette ^^ à toi de jouer https://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-ce2-6eme-le-squelette-niv-2-_pageid905.html
  7. Lecture: Lire un article de journal 50_article

 

CE2:

  1. Anglais: faire l’activité suivante de la fiche : Planning-hebdomadaire-anglais-CE2
  2. Géométrie: travailler les solides: Je remets la leçon ici les_solides_2019_BDG/ L’entraînement est là: https://www.professeurphifix.net/geometrie_interactive/solide_1.htm + https://www.professeurphifix.net/geometrie_interactive/solide_3.htm
  3. Calcul mental: “Résoudre des problèmes avec la multiplication”: le rectangle niveaux 2- 3 https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
  4. Conjugaison: pour ceux ayant le cahier Conjugaison Jocatop: faire les fiches de la leçon n°1 / Elina faire 2 fiches sur le futur

Pour ceux qui travaillent à la maison: https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-ce1-6eme-le-present-tous-les-groupes-_pageid259.html

  1. Grammaire: faire les exercices d’entraînement https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-ce1-cm2-fonctions-sujet-c-o-d-ou-c-c-_pageid1028.html
  2. Sciences: un peu de sciences ici avec les animaux et leurs régimes alimentaires https://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-ce1-cm1-carnivores-herbivore-et-omnivores-_pageid1317.html / et sur le corps humain https://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-ce1-cm2-anatomie-simple-niv-1-_pageid1074.html