Mardi 5 Mai Plan de travail – Champagne

Bonjour à tous et à toutes,

Comme d’habitude, prenez le temps qu’il faut pour faire les exercices et surtout aérez-vous toutes les 45 minutes. Aller c’est parti!!

Défi EPS pour tous: defi_7_abdos_basket

CM2:

  1. Phrase du jour 9.1 : phrase du jour 9.1 + l’analyse ici phrases jour CM 9.1
  2. Anglais: continuer les activités sur la semaine des langues édition-spéciale-cycle-3 Voici le nouveau lien pour envoyer le questionnaire: Lundi 4 mai 2020. nouveau lien questionnaire
  3. Numération: Pour Lucie c’est ici:04-identifier-cons-geo  + https://www.professeurphifix.net/numeration_interactive/cm1_reconnaitre_fraction1.html

Pour les autres c’est là: https://www.professeurphifix.net/calculmental_interactive/cm2_complements_dec_unite_sup.htm+ ne tenez pas compte de la fiche 2 06-voc-cons-geo+ Addition-decimaux02

5. Françaishttps://www.professeurphifix.net/vocabulaire_interactive/cm2_homonymies_lexicales_1.htm + https://www.professeurphifix.net/grammaire_interactive/cm1_expansions.htm

CM1:

  1. Phrase du jour 9.1 : phrase du jour 9.1 + l’analyse ici phrases jour CM 9.1
  2. Anglais: continuer les activités sur la semaine des langues édition-spéciale-cycle-3(1) Voici le nouveau lien pour envoyer le questionnaire: Lundi 4 mai 2020. nouveau lien questionnaire
  3. Grammaire: https://www.professeurphifix.net/grammaire_interactive/cm1_nommer_cc1.htmlhttps://www.professeurphifix.net/grammaire_interactive/cm1_reconnaitre_cc1.html
  4. Orthographe: Dictée de mots avec niveau CE2 20 mots en vitesse moyenne pour Tous / niveau CM1 20 mots vitesse moyenne Gabrielle https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/orthographe-mots-d-usage.php
  5. Maths: ne tenez pas compte de la fiche 2 04-identifier-cons-geohttps://www.professeurphifix.net/calculmental_interactive/cm1_complements_millier_sup.htm + (niveau CM1) https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo2.php

Marine: Anglais comme les CM1

Apprendre les mots suivants puis faire une dictée de ces mots (1h après l’entraînement): une maison – la semaine – clair – le vocabulaire – une sorcière – un élève – une sirène – une bête

Faire 2 autres fiches dans le dossier “gammes de lecture”

Mémoire: faire les activités 1 et 2 https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memoire-de-travail-2.php

Maths : les figures géométriques niveau 1 https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/figures-geometriques.php +Numération niveau 3 https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo2.php

CE2:

  1. Phrase du jour 13.a à dicter et à analyser Phrases dictée 13
  2. Anglais: semaine des langues continuer les activités édition-spéciale-cycle-2
  3. Français: Lettres finales muettes https://www.professeurphifix.net/orthographe_interactive/cm1_lettres_muettes1.htm / Les compléments circonstanciels https://www.professeurphifix.net/grammaire_interactive/ce2_complements_circonstanciel.htm
  4. Maths: travailler les figures géométriques niveau 1 https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/figures-geometriques.php + Numération niveau 3 https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo2.php
  5. Mémoire et spatialisation: retrouver les chemins niveaux 1-2 https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memoire_travail.php

Loris: faire les 2 premières fiches du dossier “gamme de lecture”GAMMES DE LECTURE ADAPTÉ

Léa: faire 2 nouvelles fiche du dossier “gammes de lecture”

 

Mardi 5 mai – Plan de travail Bécheresse

Bonjour à tous,

Une petite musique africaine pour se mettre en route en douceur :

https://www.youtube.com/watch?v=goDOWDJYyX4

CP / Esteban

CP / Yoshua

CE1

GS / Pablo

  • Lecture / Phono : Le son « n » Faire les exercices en ligne 1 à 5 sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/n/son_n_ex01.html
  • Explorer le monde / Défi :
    Demande à tes parents de rassembler le plus possible de jeux de construction (lego, duplo, kapla, …)
    Sur une feuille, tu dessines 2 lignes qui traversent la feuille. Tu colories en bleu entre les 2 lignes.
    Tu poses la feuille au sol. Elle représente une rivière.
    Avec les jeux de construction, tu vas essayer de fabriquer un pont qui passe par-dessus la rivière sans la toucher.
    Prends une photo de ta réalisation.
  • Maths / Addition : Faire cet exercice en ligne sur https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/magicmath.php (clique sur les champignons)
  • Ecriture : la lettre n / Faire la fiche Ecriture n Pablo

GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)

  • Lecture / Phono : la maison du o / découper et trier Ex-o
  • Explorer le monde / Défi :
    Demande à tes parents de rassembler le plus possible de jeux de construction (lego, duplo, kapla, …)
    Sur une feuille, tu dessines 2 lignes qui traversent la feuille. Tu colories en bleu entre les 2 lignes.
    Tu poses la feuille au sol. Elle représente une rivière.
    Avec les jeux de construction, tu vas essayer de fabriquer un pont qui passe par-dessus la rivière sans la toucher.
    Prends une photo de ta réalisation.
  • Graphisme / Ecriture : la lettre o / Faire la fiche Ecriture-o
  • Maths/Mémorydesnombres sur https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/memonombres_junior.php :
    • Tony / Meyleen : dans la 2ème case, cliquer sur le poisson “6 à 10”
    • Sokaïna / Florine : dans la 2ème case, cliquer sur le poisson “1 à 5”