Plan de travail mardi 12 mai – Champagne

Bonjour à toutes et à tous,

Cette journée est particulière puisqu’un groupe est à l’école et un autre travaille à la maison. Ne vous inquiétez pas, nous travaillerons à peu près la même chose.

On commence en musique avec cette chanson qui parle de persévérance et d’ambition https://youtu.be/J5Oz2fBXTDs

CM2:

  1. Calcul mental: https://www.professeurphifix.net/calculmental_interactive/cm1_ajout_decimaux_inf_dix.htm
  2. Conjugaison: Rappel sur le futur avec la leçon dans le classeur mémo puis entraînement ici : conjugue les verbes au futur https://www.logicieleducatif.fr/francais/conjugaison_grammaire/futur.php
  3. Lecture compréhension: questio_homme_jaillir_source
  4. Numération: d’abord niveau CM1 puis niveau CM2 si peu d’erreurs https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo2.php

CE2:

  1. Dictée de mots des listes 13:dictée de mots liste 13
  2. Grammaire: Leçon sur la phrase impérative (ou injonctive, le sens est le même) avec les exercices d’entraînement: https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0033_hd.mp4 + https://www.professeurphifix.net/grammaire_interactive/cm1_phrase_injonctive.htm
  3. Calcul mentalhttps://www.professeurphifix.net/calculmental_interactive/ce2_ajout_diz_cent_mil.htm
  4. Lire le document sur les gestes barrières Les gestes barrière
  5. Lecture compréhension:  questio_gentil_petit_diable
  6. Numération: Niveau CE1 pour Léa et Niveau CE2 pour les autres élèves https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo2.php

Mardi 12 mai – Plan de travail Bécheresse

Bonjour,

Nous démarrons une nouvelle organisation avec cette nouvelle semaine. Certains enfants sont en classe, d’autres à la maison. Nous allons malgré tout travailler les mêmes notions, ne vous inquiétez pas !

La journée sera un peu particulière à l’école, et nous allons essayer de la suivre à distance…

Pensez à faire des pauses surtout !

Pour tous : 

  • Présentation du protocole et de la comptine du lavage des mains : https://papapositive.fr/une-comptine-pour-se-laver-les-mains/
  • Les émotions ressenties pendant le confinement :Visionnage vidéo « Robin est confiné à la maison » : https://www.youtube.com/watch?v=jISFFzYeLQ4
  • Questions sur la vidéo :
    • Comment s’appelle le personnage ?
    • Que se passe-t-il pour lui et ses amis ?
    • Est-ce que Robin peut encore aller à l’école ?
    • Comment se sent-il ? Pourquoi est-il triste parfois ? Pourquoi ressent-il de la colère ?
    • Robin fait des activités chez lui ? Lesquelles ?
    • Et toi que fais-tu ?
    • Que préfères-tu faire ?
  •  Dessiner 2 moments du confinement : un triste / un joyeux
  • Présentation des protocoles liés aux mesures sanitaires : Les gestes barrière
    • lire la fiche avec un adulte
    • Mémory : voici les cartes pour faire un jeu de Mémory / Si tu veux, tu peux imprimer, découper les cartes et fabriquer ton jeu et jouer bien-sûr !

CP / Esteban

  • Phonologie : lire la fiche son (à placer dans le porte-vues rouge) g ge fiche son
  • Maths : dictée de nombres : 48 – 64 – 50 – 70 – 86 – 78 – 93 – 67 – 71 – 82 – 92

CP / Yoshua

  • Phonologie : lire la fiche son (à placer dans le porte-vues rouge) g ge fiche son Yoshua
  • Maths : dictée de nombres : 48 – 64 – 50 – 70 – 86 – 78 – 93 – 67 – 71 – 82 – 92

CE1 

  • Maths :
    • Dictée de nombres : 109 – 358 – 675 – 540 – 983 – 725 – 778 – 414 – 293
    • Tables de 2 et 5 : sur https://calculatice.ac-lille.fr / Mémoriser les tables de multiplication / table de 2 niveau 1  – Puis même chose avec la table de 5
  • Orthographe / Révision ail – ouil… :
    • relire la fiche son il / ill (dans le petit cahier bleu)
    • Dictée syllabes : mouil – rail – beil – feuil – grouil – drail – preuil – neil – trail

GS 

  • Les lettres : utiliser le jeu de cartes qui a été fabriqué avant les vacances / Un adulte montre une lettre, tu dois la nommer
  • Maths :
    • Compter le plus loin possible (essayer d’aller plus loin que la dernière fois)
    • Dictée de nombres de 1 à 10, dans le désordre
    • Montrer un nombre de doigts (entre 0 et 10), votre enfant doit dire et écrire le nombre correspondant

Bonne journée, à jeudi !