Vendredi 29 mai – Plan de travail Bécheresse

Bonjour,

Dernier jour de la semaine, avant un week-end de 3 jours.

Une petite comptine de Côte d’Ivoire, en Afrique, pour commencer :

https://www.youtube.com/watch?v=ezcaEKn9Vsg

GS

CP / Esteban

  • Orthographe : 4 nouveaux mots à apprendre
    • enfin
    • un lapin
    • le matin
    • le jardin
  • Maths : Le tableau des nombres
    • Même ex en ligne que lundi 25 mai : Sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/tab-options.php?etape=2&tn_debut=0&tn_pas=1 / clique sur “0” puis sur “99” / Puis clique sur “Continuer” / Choisis 15 dans “Combien de nombres à trouver?” puis Continuer / Choisis 10 dans “Combien de nombres à afficher ?” puis Continuer / Puis “Commencer un exercice”
    • Ex 2 et 3 p 84 du fichier Cap Maths “Nbs et calculs”
  • Phonologie :
    • lire p 94 du manuel Buli (révision)
    • Ex 1 à 5 p 61
  • Maths : Ex 3 et 4 p 34 du fichier Cap Maths “Grandeurs et mesures”

CP / Yoshua

  • Orthographe (en classe) : 2 nouveaux mots à apprendre
    • un lapin
    • le matin
  • Maths (en classe) : Le tableau des nombres
  • Phonologie (en classe) :
    • lire p 94 du manuel Buli (révision)
    • Ex 1 à 5 p 61
  • Maths : Ex 3 et 4 p 34 du fichier Cap Maths “Grandeurs et mesures”

CE1

  • Maths (tous) : Calcul mental sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Compléments à 100 – 200…/ “Le complément” Niveau 1
  • Lecture : Kirikou (5)
    • Lecture voix haute texte 5
    • QuestionsComp5

Très bon week-end à tous et à mardi !

Plan de travail- Vendredi 29 Mai- Champagne

Bonjour à toutes et à tous,

Dernier jour d’école avant le weekend de trois jours et quoi de mieux que cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=7t3Re2VIbHE&list=RD7t3Re2VIbHE&start_radio=1

CM2:

CM1:

Marine: Faire l’anglais et les sciences comme les CM1 + du calcul mental ici  https://www.jeuxpedago.com/jeux-math-ce2-6eme-les-multiplications-niv-1-_pageid437.html + de la conjugaison  https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-ce2-6eme-quel-est-l-infinitif-niv-2-_pageid910.html

CE2: