Ma Petite Planète: le défi EDD des collégiens de Montbron

A partir du 14 mars, les collégiens de Montbron vont vivre une aventure durable… de trois semaines!

A l’initiative de leurs professeures de mathématiques, Madame Moreau et de SVT, Madame Rodier, par ailleurs correspondante EDD de l’établissement, les élèves sont invités à relever de mini-défis environnementaux:

Alimentation, mobilité, biodiversité, déchets, climat, eau… toutes les thématiques du développement durable sont concernées; les mini-défis vont des plus doux “Faire un câlin à un gros arbre (un dont tu ne peux pas faire le tour avec tes bras)” aux plus complexes “Faire participer une personne adulte à un défi (la personne ne doit pas déjà participer au jeu MPP)”.

Retrouvez ci-dessous la liste des défis et le barème des points: liste_des_d__fis____imprimer_coll__ge

… ici et les règles: Les règles MPP

Dès la semaine prochaine, vous aurez, sous forme de feuilleton numérique, des nouvelles des écologistes en herbe du collège François Mitterand!

Pour marque-pages : Permaliens.