E3D: par ici les affiches!

Mercredi 14 février, en partenariat avec le conseil départemental de la Charente, deux temps de conférence ont eu lieu:

• Le matin, dans l’hémicycle du département, les partenaires (collectivités et associations) de l’EDD ont assisté à une conférence donnée par Nicolas Vogt, responsable pédagogique de l’OCE (Office for Climate Education). Celle-ci portait sur le changement climatique, les solutions possibles pour l’adaptation et l’atténuation, et donc les infléchissements possibles des politiques publiques: retrouvez ici le diaporama:

Support conférence scientifique

• L’après-midi, au lycée Marguerite de Valois, les 120 écoles et établissements labellisés E3D ont reçu l’affiche, imprimée par le département, qui leur permet désormais d’inscrire leurs actions, en lien avec les ODD (objectifs de développement durable) de l’ONU. Après la présentation de l’Agenda 2030 par Madame Gingast, conseillère départementale, une conférence de l’OCE leur a également été proposée, sur le climat et les actions éducatives:

Support conférence monde éducatif

Enfin, un ensemble de propositions pour l’exploitation des affiches a été présenté sous forme de diaporama (les liens sont cliquables!). Attention, petite précaution technique… pour écrire sur les affiches, n’utilisez pas de feutre effaçable à sec, mais plutôt des crayons gras de type WOODY. Vous pourrez ainsi renouveler les actions mises en valeur sans laisser de trace sur le support!

Présentation idées poster

Pour marque-pages : Permaliens.