Kinder Délice (par Raphaël M.)

Pour 6 à 8 portions:

Préparation : 40min.                       Conservation : Au frais, 24 heures au maximum.
Cuisson : 15min.
Réfrigération : 45min.

Ingrédients:

Pour la génoise au chocolats:

3 Œufs

• 1 Cuillère à soupe ou 1 Spatule coude
  • 1 Grille
  • 1 Poche à douille ou 1 Sac de congélation
  1. Préchauffe le four à 180°C (th 6) en mode chaleur tournante.
  2. Pour la génoise, commence par fouetter les œufs et le sucre pendant 10 minutes au robot ou batteur électrique. Le mélange doit tripler de volume. Ajoute la farine et le cacao tamisés et incorpore-les délicatement avec la maryse jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.
  3. Verse la pâte dans le moule beurré (ou dans les cavités du moule a mini-cakes) et enfourne le tout pour 15 minutes à la sortie du four, laisse refroidir complètement sur la grille.
  4. Pour réaliser la crème, place un bol (ou le bol de ton robot) au congélateur pendant 15 minutes. Ensuite, verse tous les ingrédients dedans et , au batteur électrique ou au robot, fouette en augmentant progressivement la vitesse, jusqu’à obtenir une crème chantilly.
  5. Coupe les gâteaux refroidis en deux horizontalement. Avec une cuillère à soupe ou une spatule coudée, étale la crème sur la moitié d’une génoise puis referme le gâteau avec la seconde moitié. Répète l’opération avec les autres génoise ( si tu as opté pour la version individuelle). Place les gâteaux sur la grille et réserve-les 20 minutes au frais.
  6. Fais fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Nappe entièrement les gâteaux de chocolat fondu puis place-les 10 minutes au congélateur.
  7. Verse le chocolat fondu restant dans une poche à douille ou un sac de congélation avec un coin coupé pour dessiner les motifs du Kinder Délice sur les gâteaux.