Mes vacances de l’Île d’Aix (de Emma F.)

Bonjour je m’appelle Emma je vais vous raconter mes vacances à l’île d’Aix. Nous avons mis 2 heures pour arriver au port de Fouras-les-Bains. Après nous avons pris les billets pour aller sur le bateau. Puis nous sommes montés sur le bateau, il faisait très beau mais il y avait beaucoup de vagues. Nous avons mis 30 minutes en bateau pour aller sur l’île.

Après on a pique-niqué et on est allés à notre location. C’était très joli, la vue était très belle, c’était très propre et tous les matins je voyais un bateau par la fenêtre. Il y avait même une piscine, un grand phare et un sémaphore devant notre location. Nous sommes allés voir de plus près les deux grands phares, ils étaient rouges et blancs.

On a pu faire du vélo car les voitures sont interdites. Même la nuit nous avons fait du vélo. On a mangé des granités et des chichis. La plage était magnifique et on a pu faire des châteaux de sable. Je voyais Fort Boyard depuis la plage. L’eau était chaude et je me suis baignée. Ma soeur et moi avons ramassé des jolis coquillages.

Les restaurants étaient très bons. Notre restaurant préféré était l’Isola Nostra car c’était très bon. Dans un des restaurant il y avait un concert avec deux DJ. Nous sommes allés manger des huitres sur les rochers de la Grande Plage en plein soleil. Dans les trous d’eau des rochers, il y avait des algues, des petits crabes noirs, des oursins,des bernard-l’hermite, des moules, des bulots et des tout petits poissons.

On a visité une église. Et nous avons fait le tour de l’île à vélo et on a vu deux carrelets. Nous avons discuté avec les sauveteurs de mer, ils récupéraient des dons pour pouvoir faire des missions en mer. On a acheté des souvenirs pour les aider à sauver des vies. Puis nous avons repris le bateau et on est rentrés chez nous. L’île était très belle, elle avait une forme de dauphin. J’ai passé une super semaine à l’île d’Aix.